Bien que petit comparé à la scène française, notre plat pays dénombre également plusieurs personnalités populaires du stream. Certains connaissent d’ailleurs un franc succès au-delà de nos frontières.

Kotei

Avec son acolyte français Kameto, Kotei alias Zouhair Darji, 22 ans, anime la chaîne Twitch Kameto qui compte pas moins de 262.000 followers. Quant à leur chaîne commune YouTube lancée en 2013, suivie par plus de 159.000 internautes, elle recense principalement les best of de leurs parties en vidéos.

Kotei streame à un rythme relativement intense puisqu’il est actif sur Twitch 6 jours par semaine. Initialement spécialisé dans League of Legends, Kotei a fini par se diversifier avec son acolyte Kameto pour proposer divers contenus.

IFresh

Connu sous le nom de Fresh ou ImSoFresh, Karim Bbahla dispose d’une communauté relativement importante sur Twitch et YouTube. Il est suivi respectivement par plus de 63.000 viewers et 50.000 followers.

Il streame ses parties sur League of Legends sur Twitch et partage des vidéos de conseils et de guides sur le phénomène LOL sur YouTube. Il fut un temps joueur professionnel et s’est illustré dans les compétitions e-sport sur la scène européenne et française.

Oliech

De son vrai nom Arnaud Stassard, Oliech s’est fait notamment fait connaitre par le biais de sa chaîne YouTube qu’il a ouvert en mars 2007. Suivi par plus de 95.900 personnes sur YouTube et comptabilisant 39 millions de vues, ce Liégeois de 28 ans s’illustre principalement sur le jeu vidéo Hearthstone, développé par Blizzard, très populaire sur la scène e-sport.

Au cours de sa carrière d’e-player, il a notamment rejoint l’équipe professionnelle française ArmaTeam avant de rejoindre celle de Solary avec laquelle il streame des parties HearthStone sur Twitch. La chaîne SolaryHS compte plus de 88.000 followers.

Maverick

Autre Liégeois qui connait un franc succès du côté de nos voisins français, Maverick alias Michaël Looze. À seulement 24 ans, Maverick a déjà participé à plusieurs compétitions d’e-sport et montre ses talents de joueur à travers de nombreuses vidéos sur YouTube et séances de stream sur Twitch. Comme Oliech, Maverick est passé par la case France où il a intégré l’équipe ArmaTeam avant de rejoindre l’une des plus grandes équipes de stream et d’e-sport français, Team Vitality.

Il dispose de sa propre chaîne Twitch, en dehors de ses émissions avec son équipe, sur laquelle il est suivi par 19.000 internautes.

Risze

Encore un Liégeois – ce n’est pas fait exprès -, Risze alias Valentin Liradelfo fait partie de l’équipe française d’e-sport LeStream Esport. Il a participé à plusieurs compétitions durant sa carrière de joueur professionnel spécialisé sur Rainbow 6 Siege.

Il destine sa chaîne Twitch (Risze92) – suivie par plus de 8.000 followers – à des « moments de détentes », comme on peut lire dans sa description.