À l’heure actuelle, Disney n’a pas encore révélé le nom des nouveaux films Marvel.

L’Univers Cinématique Marvel compte déjà 23 films à son actif et le moins que l’on puisse dire c’est que l’engouement des fans est toujours au rendez-vous aux vues des records réalisés par le dernier film, Avengers Endgame. Une popularité sur laquelle Disney compte bien surfer encore plusieurs années et brasser des millions de billets verts. D’ailleurs, la firme aux grandes oreilles vient d’annoncer de nouveaux projets de films Marvel dès 2023.

En avril dernier, la phase 3 du MCU se concluait en beauté avec Avengers Endgame. Désormais, tous les regards des fans sont tournés vers la phase 4 qui a dévoilé ses secrets en juillet dernier. Le premier film de la nouvelle phase sera le très attendu Black Widow, prévu pour le 1er mai 2020. Il sera suivi par une série Marvel sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +, The Falcon and the Winter Soldier. L’agenda de la phase 4 se poursuit jusque fin 2021 avec 8 autres projets de films et séries.

Pour ce qui est de l’après-phase 4, on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est que Disney prévoit au moins 3 séries tirées du MCU  destinées à sa plateforme de streaming. Il serait également question de Black Panther 2. Si sa date de sortie a été officialisée pour mai 2022, on ne sait pas encore exactement s’il fera partie de la phase 4 ou 5.

Récemment, Disney a dévoilé les dates de sortie de 4 nouveaux films Marvel ; février, mai, juillet et novembre 2023. Un agenda chargé qui ne laisse pas beaucoup de temps aux studios Marvel pour réaliser l’entièreté du programme.

Si ces projets de film n’ont pas encore de nom officiel, on peut tout de même essayer de les deviner. En effet, il serait question d’une suite à Captain Marvel, ainsi que le très attendu Gardien de la Galaxie 3, Blade – annoncé lors du Comic-Con de San Diego –, ou encore Ant-Man 3. Il est également question d’autres projets moins certains, notamment A-Force, une version entièrement féminine des Avengers, Deadpool 3, Nova, etc.

Il faudra donc se montrer patient pour découvrir les films de la phase 5.