Black Panther 2 arrivera dans les salles le 6 mai 2022. Il sera officiellement le premier film de la phase 5 du MCU.

Il y a quelques semaines seulement, Marvel Studios a révélé l’intégralité du line-up de sa phase 4 du MCU. Le géant du cinéma a profité de la conférence D23 pour annoncer ses premiers projets pour la phase 5, révélant la sortie de 3 séries sur Disney + et l’arrivée du premier film de la Phase 5, Black Panther 2, le 6 mai 2022.

Le premier volet avait rapporté plus d’1,3 milliard de dollars et s’était classé parmi les plus gros succès du MCU, aux côtés des Avengers et d’Iron Man. Rapidement, Marvel Studios avait confirmé la production d’un second film. Etrangement, celui-ci n’avait pas été annoncé au sein de la phase 4, et n’arrivera donc qu’en 2022 dans les salles. Selon Disney, il y aurait une bonne explication à cette décision : Marvel Studios serait décidé à bien faire les choses.

Black Panther 2 sera officiellement le premier film de la phase 5. Un seul autre projet a déjà été confirmé au sein de cette phase 5 : il s’agit du film Blade, qui mettra en scène le retour du célèbre tueur de vampires. Logiquement, Captain Marvel 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3 feront également partie du voyage. En parallèle, 3 séries Disney + ont déjà été annoncées pour la phase 5. Il s’agit de She-Hulk, Ms.Marvel et Moon Knight.