Marvel Studios a créé la surprise au Comic-Con de San Diego en annonçant le premier film de la Phase 5 de son MCU, Blade.

Blade, le tueur de vampires, fera bientôt son grand retour sur le grand écran. Marvel Studios a confirmé au comic-con les premiers pas du superhéros au sein du MCU.

Incarné par le passé par l’acteur Wesley Snipes, Blade apparaîtra cette fois sous les traits de Mahershala Ali – qui était récemment apparu à l’affiche de l’excellent GreenBook.

Blade n’était plus apparu sur grand écran depuis la sortie du troisième film qui affichait Wesley Snipes dans le rôle principal, sorti dans les salles en 2004.

Aucun détail n’a filtré à l’heure actuelle sur l’intrigue, le casting ou la date de sortie du film. On sait toutefois déjà que Blade ne fera pas partie de la Phase 4 du MCU, ce qui signifie que le film ne sortira probablement pas avant 2022 – le dernier film de la Phase 4 étant prévu pour novembre 2021.

“Nous pensons que c’est une personnage génial – et il est très fun” a déclaré Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, en présentant le nouveau visage de Blade.

D’ici à la sortie de Blade, les fans de Marvel pourront découvrir près d’une dizaine de films, avec en têtes d’affiche Black Widow, The Eternals et Doctor Strange 2.