Marvel Studios a surpris l’audience en annonçant pas moins de 3 nouvelles séries télévisées pour la phase 5 de son MCU, quelques semaines seulement après avoir levé le voile sur le line-up complet de sa phase 4.

Lors de sa conférence annuelle, la D23, Disney a mis à l’honneur sa plate-forme de streaming Disney +, qui sera lancée aux Etats-Unis d’ici quelques semaines. Marvel y tiendra un rôle central puisque pas moins de 4 séries Marvel accompagneront le lancement de la plate-forme la première année. A sa conférence, Disney a levé le voile sur 3 autres séries qui feront cette fois partie intégrante de la phase 5 du MCU.

Moon Knight

Première surprise de taille, Marvel a levé le voile sur Moon Knight, une nouvelle mini-série dédiée à un personnage atypique de son univers.

Ancien agent de la CIA, Marc Spector a frôlé la mort avant de se transformer en superhéros. Entièrement vêtu de blanc, le personnage se distingue des autres superhéros par sa personnalité, ou plutôt ses multiples personnalités puisque l’on retrouve quatre personnages différents : Spector, Steven Grant, Jake Lockley et Khonshu – lesquels interagissent pour tenter de donner la direction qu’ils souhaitent à la vie de Spector.

Moon Knight se caractérise également par des propos plus matures que les autres superhéros du MCU, et la violence de ses affrontements. Le personnage n’hésite pas à aller parfois très loin pour obtenir ce qu’il souhaite. A plus d’un titre, il se rapproche donc davantage d’un Daredevil ou d’un Deadpool que d’un Iron Man ou un Captain America… Nul doute que son intégration dans le MCU apportera un peu de sang neuf dans un casting vieillissant…

She Hulk

Autre surprise de l’événement : l’annonce de She Hulk, une série spin-off de Hulk, qui devrait permettre d’introduire un nouveau superhéros, ou plutôt une nouvelle superhéroïne dans le MCU.

Cousine de Bruce, Jennifer obtient ses super-pouvoirs à la suite d’une transfusion de sang de son cousin, suite à un accident. La jeune femme devient alors She-Hulk, une version féminine de Hulk, dotée d’une force extraordinaire.

Aucun membre du casting n’a été annoncé pour le moment. L’actrice Rosario Dawson avait toutefois fait plusieurs appels du pied déjà pour ce rôle et pourrait dès lors se joindre à l’aventure.

Ms. Marvel

Enfin, Marvel Studios a également confirmé l’arrivée d’une série sur le personnage de Ms. Marvel, une superhéroïne qui tire ses pouvoirs de la technologie Kree et est intimement liée à Captain Marvel.

Plusieurs personnages se sont succédés dans le rôle de Ms. Marvel dans les comics. Marvel Studios devrait toutefois opter pour celui de Kamala Khan – une ado pakistanaise qui habite dans le New Jersey et idolâtre Captain Marvel. Elle est également le premier personnage de religion musulmane du MCU.

Marvel Studios l’a déjà confirmé, Ms. Marvel apparaîtra également dans les futures productions cinématographiques de Marvel, et devrait probablement faire partie de la prochaine alliance de superhéros.