L’assistant personnel de Google intègre de nombreuses fonctionnalités, notamment celle de la traduction instantanée et vocale.

En tant qu’assistant, Google Assistant se révèle être une véritable aide au quotidien. Si on peut lui demander toutes sortes d’informations ou simplement de l’aide pour organiser son agenda, l’assistant personnel Google se transforme également en traducteur à porter de main. Pas la peine d’ouvrir l’une ou l’autre application – ni Google Traduction –, l’assistant s’occupe de tout et oralement.

Pour ce qui est des traductions simples, il suffit de réveiller Google Assistant en prononçant les mots magiques « Ok, Google » ou en ouvrant l’application sur son smartphone. Ensuite, vous n’avez qu’à prononcer votre demande, par exemple « traduis-moi ‘j’aime les gâteaux au chocolat’ en Espagnol ».

L’assistant virtuel vous traduira alors votre phrase dans la langue indiquée. Plus qu’une simple application de traduction, l’assistant de Google vous lira la traduction demandée. L’occasion de connaitre la bonne prononciation ou simplement d’adresser un message à une personne qui parle une autre langue.

Pour faire traduire une phrase ou un mot à Google Assistant, il suffit de préciser que vous lui demandez une traduction et indiquer dans quelle phrase vous souhaite qu’il traduise. Pour cela, commencez votre phrase par « comment dit-on » ou « traduis » suivit de votre phrase et la langue.

Vous pouvez également écrire votre demande de traduction, mais cela revient à utiliser n’importe quelle application de traduction.

Simple et pratique, en cas de problèmes ou de limites à l’assistant, celui-ci vous renverra effectivement vers son collègue Google Traduction.