Mercredi prochain, 14h, heure de Berlin, Samsung donnera le coup d’envoi de l’édition 2014 de l’IFA, l’événement incontournable pour tous les geeks, qui pourront découvrir les toutes dernières nouveautés des fabricants. Comme toujours, Geeko sera au rendez-vous et vous proposera de suivre le salon en direct!

© DR
© DR

Les nouvelles technologies feront leur show la semaine prochaine à Berlin, à l’occasion de l’IFA, l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour les amateurs de nouvelles technologies.

Le coup d’envoi sera donné mercredi 3 septembre, avec la conférence de presse de Samsung, qui devrait présenter son Galaxy Note 4 aux médias, lors de l’événement Unpacked, mais aussi des lunettes de réalité virtuelle dans la veine du casque Oculus, une nouvelle montre et bien sûr quelques gadgets encore tenus secrets. S’en suivront une série de conférences des principaux constructeurs, qui viendront présenter leurs produits aux médias, avec en tête d’affiche le couple Microsoft-Nokia, qui devrait présenter au moins deux nouveaux smartphones et un petit dongle dans la veine du Chromecast, Huawei et son nouveau flagship, ASUS, Acer, Panasonic ou encore Sony. Comme à leur habitude, Google et Apple bouderont le salon, préférant tirer parti d’une meilleure couverture médiatique en organisant leurs propres événements presse.

Comme l’année dernière, les montres et accessoires connectés devaient occuper une place prédominante sur le salon. Plusieurs fabricants ont d’ailleurs profité de la période pré-IFA pour présenter leurs dernières smartwatch. On pense à Samsung bien sûr, mais aussi LG et ASUS.

Contrairement à l’année dernière, le smartphone devrait avoir droit à une meilleure présence sur le salon. Les professionnels de l’industrie, qui préfèrent réserver les meilleures surprises pour le Mobile World Congress de Barcelone, organisé en février chaque année, ont cette fois décidé de renouveler plus tôt leur portfolio. Seront ainsi présentés sur le salon le Galaxy Note 4, le Xperia Z3, le nouveau flagship de Huawei ou encore les Lumia 730 et 930 de Microsoft. Plus intéressant, une armada de smartphones low-cost sous Android et Windows devraient faire également parler d’eux au salon…

Enfin, comme chaque année, les téléviseurs auront également droit à l’attention des médias, avec l’arrivée de nouveaux modèles 4K plus compétitifs, et de petites nouveautés qui permettront aux fabricants de se démarquer, comme par exemple le service de streaming de jeux OnLive sur les téléviseurs Philips/TP Vision.

Ci-dessous, vous retrouverez une sélection des premières infos pré-IFA:

– Samsung dévoile la Gear S, sa montre téléphone

– Samsung annonce le Gear Circle, un collier qui intègre deux écouteurs
– LG présente la G Watch R, la première montre Android circulaire
– HTC présente le Desire 510, un Smartphone 4G à moins de 200€
– Le fabricant français Archos présente son premier Windows Phone
– Sony lance un APN spécial selfies, en forme de bouteille de parfum
– Une série de smartphones sous Android KitKat à moins de 50 euros chez Wiko
– Ecran incurvé, 4K, gaming : un festival de moniteurs innovants chez LG