C’est en marge de l’IFA que Samsung a présenté sa nouvelle montre, la Gear S. Particularité de ce déjà sixième modèle de smartwatch, il est complètement autonome du Smartphone.

gears

Dotée d’un écran de 2″, beaucoup plus grand que celui des précédents modèles, la Gear S adopte un design moderne incurvé, qui la rapproche des quelques renders de l’iWatch publiés par des designers indépendants.

Côté hardware, pas de grosse surprise puisqu’on retrouve un écran OLED (360×480), un processeur dual core cadencé á 1,2Ghz et 512 Mo de RAM. En revanche, pas d’appareil photo à l’horizon, ce qui est plutôt une bonne chose puisque ce choix permettra à Samsung de réduire la facture. Autre bonne nouvelle: la Gear S sera également waterproof. Enfin, côté autonomie, Samsung promet aux utilisateurs deux jours de batterie.

Mais la particularité principale de la Gear S, c’est bien sûr sa connectivité 3G, qui permet à la montre de s’affranchir du Smartphone. La montre de Samsung permettra en effet de passer des coups de fil et répondre à des SMS sans avoir l’absolue nécessité de passer par l’abonnement 3G du Smartphone.

Samsung a pensé à tout, y compris à proposer une suite d’applications complète pour l’utilisateur, qui pourra par exemple utiliser HERE pour se diriger en ville, ou l’application Nike+ pour les séances sportives. Plus intéressant encore, la montre téléphone est également un véritable tracker d’activité grâce aux capteurs intégrés et à l’utilisation de l’application S Health.

gears2

Contrairement à la Gear Live, la Gear S tournera sous Tizen.

Pour le moment, aucun prix de vente n’a été communiqué, mais le lancement étant prévu pour septembre, il est fort probable que Samsung ne tardera pas à révéler tous les détails sur la sortie de sa montre téléphone.

4 Commentaires

Comments are closed.