Ecran incurvé, 4K, gaming : un festival de moniteurs innovants chez LG

Le fabricant sud-coréen LG doit dévoiler le tout premier moniteur IPS (cristaux liquides) incurvé au format 21/9e à l’occasion de l’IFA 2014 qui se déroulera du 5 au 10 septembre à Berlin (Allemagne). Décidé à frapper fort, LG présentera également un premier moniteur destiné au cinéma numérique en ultra-haute définition (4K) ainsi qu’un moniteur LCD hautes performances dédié au jeu.

lg

Le premier moniteur LCD IPS incurvé et multitâche au format 21/9e (référence 34UC97) de LG sera l’une des vedettes du stand de la marque lors de l’édition 2014 de l’IFA. Son écran de 34 pouces affiche une résolution de 3440×1440 pixels, est compatible Thunderbold 2 (pour des taux de transfert records) et est équipé d’une section Maxx Audio d’une puissance de 7W.

De son côté, le moniteur référence 31MU97 a été spécialement conçu pour le cinéma numérique 4K, avec sa définition native de 4096×2160 pixels, pour une diagonale de 31 pouces. À grandeur équivalente, le nombre de pixels est ici quatre fois plus important que celui d’un moniteur Full HD. Ce moniteur, essentiellement destiné aux professionnels, devrait donc permettre de visionner et de monter des séquences tournées au format 4K.

Enfin, les joueurs pourront découvrir à Berlin le 24GM77, un nouveau moniteur spécialement pensé pour la gestion des actions rapides dans les jeux en ligne. Cet écran de 24 pouces bénéficie en effet d’une fréquence de rafraîchissement amenée à 144Hz pour des animations fluides et sans scintillement. Quant au mode LG Dynamic Action Sync (DAS), il promet d’annihiler tout temps de latence entre l’envoi des informations depuis la console et l’action à l’écran. Comme si cela ne suffisait pas, trois modes “jeux” personnalisables seront actionnables rapidement via un bouton placé sur l’appareil.

La disponibilité et les prix de ces trois nouveautés devraient être annoncés lors de l’IFA 2014.

(IFA, du 5 au 10 septembre 2014 à Berlin, site Web : ifa-berlin.com)

AFP