Le fabricant français Archos présente son premier Windows Phone

Le fabricant de smartphones français Archos, spécialisé dans les terminaux low-cost, a présenté en marge de l’IFA son premier modèle de Windows Phone, qui sera commercialisé en fin d’année, au prix de 80 euros.

archos

Le 40 Cesium sera donc le premier modèle de Windows Phone du fabricant français Archos, qui avait promis depuis longtemps de lancer toute une gamme de terminaux sous Windows cette année.

L’appareil, qui devrait être vendu 80 euros, entrera en concurrence directe avec le Lumia 530 de Microsoft, qui est dès aujourd’hui disponible en magasin en Belgique.

Il affiche des performances relativement maigres, avec un processeur Snapdragon 200, seulement 512 Mo de RAM et un écran de 4″ à la résolution minimale.

Comme l’indique Archos, le 40 Cesium vise le très grand public, et en particulier ceux qui n’ont pas encore craqué pour un smartphone et qui recherche un terminal relativement simple à prendre en main, avec une interface conviviale, un GPS intégré, et les avantages de Windows (notamment, la suite Office Mobile).

Le 80 Cesium sera présenté la semaine prochaine lors du salon IFA de Berlin. Il sera disponible en plusieurs coloris, et devrait en toute logique débarquer en Belgique d’ici quelques semaines.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.