Toutes les nouveautés introduites par Amazon

Amazon a mené ce mardi 28 septembre une conférence durant laquelle il a présenté un grand nombre de nouveaux produits. Robot assistant, drone domestique, systèmes de surveillance… on vous dit tout sur ces nouveautés.

Echo Show 15 – Le tableau numérique

L’écran peut se placer horizontalement ou verticalement.

Amazon a présenté son nouveau modèle d’Echo Show, l’Echo Show 15. Il s’agit actuellement du plus grand modèle de la gamme. Cet écran mural prend l’apparence d’un tableau et doit servir à accompagner les utilisateurs dans leur vie quotidienne.

Il dispose d’une nouvelle interface pour gérer les achats, la planification et les besoins de communication des ménages. Il est équipé d’un processeur AZ2 qui prend en charge l’identification visuelle grâce à Visual ID. Cette fonction permet à l’Echo Show 15 de reconnaître les utilisateurs en utilisant l’appareil photo. L’écran peut ensuite afficher du contenu personnalisé selon l’emploi du temps de la personne ou de ses contenus préférés.

L’Echo Show 15 arrivera en fin d’année et sera vendu au prix de 250$.

Always Home Cam – Black Mirror à la maison

Le drone est autonome et dispose d’une base de recharge.

Cette caméra de sécurité volante avait été annoncée l’année dernière, Amazon partage enfin des informations sur sa disponibilité.

Pour rappel, il s’agira d’un drone volant destiné aux habitations. Au lieu d’une simple caméra de surveillance fixe, Amazon propose un appareil capable de se déplacer facilement dans la maison. Il est à noter cependant que l’appareil n’est pas conçu pour monter ou descendre des escaliers. Il peut être utilisé pour effrayer les cambrioleurs ou pour vérifier à distance que les animaux vont bien ou encore que vous n’avez rien oublié d’important chez vous. Le drone peut se déplacer de façon autonome en suivant une trajectoire prédéfinie. La caméra sera également capable de réagir à certains événements, comme le déclenchement d’un capteur via le système Ring Alarm. Il filme en 1080p.

Le drone est vendu à 250 $, mais n’est disponible pour l’instant que sur invitation. Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour demander une invitation. Les expéditions auront lieu plus tard cette année.

Amazon Glow – La communication à portée de tous

L’Amazon Glow permet aux moins technophiles de communiquer facilement.

L’Amazon Glow, à ne pas confondre avec la lampe intelligente Amazon Echo Glow, est un écran interactif conçu pour les enfants et les grands-parents. Sous son apparence de machine à café high tech, l’appareil propose de divertir et de garder connectés tous les membres de la famille grâce à son écran de 8 pouces et son projecteur tactile de 19 pouces.

Côté divertissement, il permet de jouer à toutes sortes de jeux, comme des puzzles, des dessins ou encore des jeux de cartes. Pour les jeunes enfants, Amazon Glow permet aux parents de choisir des histoires dans un catalogue de plusieurs milliers de livres adaptés à leur âge. Enfin, l’appareil permettra de passer des appels vidéo vers des appareils mobiles équipés de l’application Alexa.

L’appareil dispose d’un petit projecteur interactif.

L’écran de 8 pouces servira exclusivement aux appels vidéo, tandis que le projecteur interactif sera utilisé pour les jeux ou encore les histoires. Les deux écrans seront utilisables simultanément. Les interactions et les fonctionnalités sont cependant gardées au strict minimum afin de simplifier au maximum l’utilisation de l’appareil.

L’Amazon Glow est vendu au prix de 250 $.

Blink Doorbell – La sonnette vidéo

Le Blink Door Bell peut être utilisé avec ou sans fil.

Amazon a annoncé qu’il élargissait la gamme Blink de caméras de sécurité avec une nouvelle sonette. Il est possible d’utiliser la sonnette avec ou sans fil.

Elle enregistrera des vidéos en Full HD, et sera équipée de la vision nocturne, de la détection de mouvement et d’Alexa. L’appareil fonctionne avec deux piles AA et Amazon indique que la sonnette peut durer deux ans si elle est associée à une installation filaire ou à un « Sync Module 2 ».

La sonnette reste toutefois limitée sur certains points. Elle ne dispose par exemple pas de la reconnaissance de personnes, des colis ou des véhicules. Il faudra probablement attendre le prochain modèle pour voir ces fonctionnalités intégrées au produit. Amazon a cependant indiqué que la détection des paquets serait bientôt disponible sur les Video Doorbell Pro 2 and Ring Video Doorbell.

La sonnette coute 50 $ et sera expédiée à partir du 21 octobre.

Ring Alarm Pro – L’alarme routeur

Le Ring Alarm pro dispose d’un routeur Eero Wi-Fi 6 permettant de diffuser le wifi dans toute la maison.

Amazon a présenté sa nouvelle gamme de Ring Alarm, les Ring Alarm Pro. Ce système de sécurité domestique est alimenté par Alexa et doit permettre de « rendre les quartiers plus sûrs ». Il s’agit d’une collection d’appareils, allant des capteurs de portes et fenêtres aux caméras de sonnette, en passant par les caméras de sécurité à placer à l’extérieur de sa propriété.

Avec cette nouvelle gamme, le système de sécurité d’Amazon s’est considérablement amélioré. Il incorpore un routeur Eero Wi-Fi 6, offrant une connexion Wi-Fi dans toute la maison, ce qui lui permet de devenir un véritable hub pour les maisons intelligentes.

Il est possible de précommander le système aujourd’hui pour 250 $.

Amazon Astro – Le robot assistant

Le robot est équipé d’un écran et se déplace avec deux roues.

Dans les cartons d’Amazon depuis des moisle robot domestique Astro s’est enfin montré. Connu précédemment sous le nom de code « vesta », ce petit robot entend devenir votre nouvel assistant personnel.

Équipé de 2 roues, d’un écran et d’un périscope, le petit robot se déplace dans la maison pour garder un œil sur ce qui s’y passe. Lorsque vous êtes chez vous, Astro peut agir comme un assistant ou vous aider à garder un œil sur vos proches. Lorsque vous êtes absent, Astro devient un outil de sécurité alimenté par Ring. Sa caméra périscope lui permet de voir au-dessus des comptoirs et lui permet de cartographier la maison. Il est possible de lui interdire l’accès à certaines zones ainsi que des horaires où il ne doit pas vous déranger.

Astro dispose d’un périscope pour surveiller les alentours.

Le robot sera vendu à 1.000 $ et sera expédié avant la fin de cette année.

Amazon Smart Thermostat – Simple et efficace

Le thermostat présente une apparence minimaliste.

Pour ce produit, Amazon ne semble pas avoir particulièrement innové. L’Amazon Smart Thermostat semble assez simple par rapport aux autres thermostats intelligents. Plutôt discret, il se présente sous la forme d’un petit carré blanc avec des bords arrondis. La température est indiquée avec de grands chiffres sur l’avant de l’appareil. Des flèches sont évidemment présentes pour augmenter ou diminuer la température.

Le thermostat est certifié Energy Star, ce qui signifie que son rendement énergétique est particulièrement efficace. Le thermostat est compatible avec Alexa, il sera donc possible de définir des routines selon vos besoins de température tout au long de la journée. Le thermostat sera compatible avec la majorité des chaudières du marché, y compris les concurrents d’Amazon.

Il sera commercialisé au prix de 60 $.

Amazon Halo View – De bracelet à montre connectée

Les Amazon Halo View sont désormais équipées d’un écran.

Bien qu’il soit un tracker de fitness performant, l’Amazon Halo ne disposait jusqu’à présent pas d’un écran permettant de voir les mesures de votre entraînement en direct. Il fallait passer par son téléphone pour récupérer ces informations. Amazon a cependant décidé de transformer son bracelet en montre connectée en l’équipant d’un écran AMOLED. Sa taille n’est cependant pas encore connue. Ce dernier remplace le microphone précédemment utilisé dans les Halo Band.

Si les précédents modèles sans écran disposaient d’une autonomie de 7 jours, Amazon annonce que ces nouveaux modèles conserveront cette durée de vie malgré leur écran. Amazon précise ajoute que le bracelet peut être chargé de 0 à 100 % en 1h30.

En parallèle de ce nouveau bracelet, Amazon lance également son propre service d’abonnement sportif intitulé Halo Fitness. Un an d’abonnement est offert à l’achat de la montre, le service sera ensuite proposé à 4 $ par mois.

Le Halo View est vendu au prix de 80 $.

Hey, Disney! – Mickey à la maison

Un stand à l’effigie de Mickey est vendu pour les Amazon Echo

Amazon invite dans les foyers les personnages de Disney avec Hey, Disney!, un assistant vocal destiné aux plus jeunes créé en partenariat avec la firme de Mickey. L’appareil est équipé d’Alexa et mettra les enfants en contact avec leurs personnages Disney préférés, offrant ainsi l’expérience Alexa aux fans de Disney. L’assistant vocal sera capable de raconter des anecdotes, des blagues et des histoires interactives sur les personnages de Disney.

Hey, Disney! arrivera sur tous les appareils Amazon Echo en 2022. Il équipera à la fois les appareils des particuliers et ceux des hôtels Disney du monde entier.

Enfin, il sera également possible de personnaliser son Amazon Echo en lui offrant une apparence inspirée de Mickey pour 25$. Hey, Disney! est pour l’instant uniquement annoncé en anglais et il faudra attendre pour savoir si la firme proposera une déclinaison francophone à son produit.