Lors d’un événement dédié à ses nouveaux appareils, Amazon a dévoilé à Seattle le 25 septembre une pluie de nouveaux produits connectés de la gamme Echo, dont une veilleuse sphérique.

Dans la catégorie des enceintes connectées pour la maison, Amazon a présenté une boule lumineuse connectée appelée Echo Glow. Elle se présente comme une veilleuse avec laquelle on peut interagir vocalement, tant pour les grands que les petits.

Des lunettes connectées, aux nouvelles enceintes, en passant par un réveil connecté et une prise enceinte connectée, les annonces d’Amazon ont fusé. Comme on pouvait s’y attendre, la gamme Echo d’appareils connectés pour la maison a non seulement vu ses appareils existants bénéficier de mises à jour, mais son catalogue a aussi été étendu à de nouveaux produits.

Parmi ces nouveautés, la veilleuse Echo Glow est compatible avec le système de commande vocale Alexa. En tapant la boule, celle-ci change de couleur, elle peut aussi crépiter comme un feu de bois ou clignoter en fonction de la musique qu’elle diffuse, car cette veilleuse intègre aussi une petite enceinte.

L’Echo Glow d’Amazon sera commercialisée le 20 novembre aux Etats-Unis au prix de 29,99$, aucune date n’a en revanche été annoncée pour les autres pays du monde.