Le géant de l’e-commerce a présenté une nouvelle gamme complète de produits. 

Parmi les nouveaux produits qui seront commercialisés prochainement par Amazon, la caméra de surveillance Always Home Cam est sans doute celui qui fera couler le plus d’encre. Amazon réinvente littéralement la caméra de surveillance en la transformant en un drone autonome.

Si l’installation s’annonce coûteuse – il faudra investir dans plusieurs capteurs pour identifier tout mouvement suspect dans l’habitation -, la promesse du géant de l’e-commerce fait déjà rêver les internautes. Plus besoin d’installer une demi-douzaine de caméras de surveillance dans sa maison pour couvrir les moindres recoins : la nouvelle caméra de surveillance d’Amazon sera capable de voler pour se rendre au lieu où l’infraction a été constatée. L’utilisateur sera alerté en temps réel sur son smartphone et pourra accéder au flux vidéo.

Le drone de surveillance pourra être utilisé pour effrayer les cambrioleurs mais aussi pour vérifier à distance si une taque de cuisson a bien été éteinte, pour s’assurer qu’une fenêtre est fermée ou pour vérifier que les animaux se portent bien.

Selon Amazon, il ne faudra pas plus de quelques minutes pour installer l’appareil. La configuration se fera directement via l’application. Lorsque le drone sera sur son socle, la caméra sera désactivée. Elle ne s’activera que lorsqu’il prendra son envol. D’après le constructeur, le drone sera autonome ou pourra être contrôlé directement par l’utilisateur. Il sera capable de filmer en 1080p et embarquera une batterie qui garantira plusieurs minutes de vol continu.

L’accessoire ne sera pas commercialisé avant 2021. Il faudra en revanche prévoir un joli budget. Comptez 250€ environ.