Amazon travaillerait sur un robot domestique

Pour l’instant uniquement connus sous leur nom de code, ces appareils pourraient arriver prochainement dans la boutique en ligne.

Selon un récent article de Bloomberg, Amazon travaillerait actuellement sur de nombreux nouveaux appareils. Parmi ceux-ci, on trouverait notamment un grand Echo mural, une nouvelle version d’Echo Auto et un robot assistant. Divers appareils portables sont également prévus. Ces nouveaux appareils pourraient arriver très rapidement, car Amazon organise justement ce mardi 28 septembre un événement de lancement pour de nouveaux appareils et services.

Projet « Hoya »

L’appareil le plus intéressant est probablement la version murale d’Echo. Ce grand Echo, connu actuellement sous le nom de code « Hoya », disposerait d’un écran de 15 pouces. Il pourra être placé sur un support comme un appareil Echo ordinaire, mais il pourra également être fixé sur un mur. Il agira comme un hub domestique intelligent.

Il sera ainsi capable de contrôler les lumières, les caméras et d’activer un grand nombre d’appareils. Il pourra également afficher des widgets indiquant par exemple la météo ou l’heure des prochaines réunions. Cet Echo est par ailleurs spécialement conçu pour fonctionner dans la cuisine. Il pourra ainsi afficher des recettes et des vidéos de cuisine, tout en permettant la diffusion de Netflix et d’autres applications.

Projet « Harmony »

S’il existe déjà plusieurs barres de son qui prennent en charge Alexa, Amazon devrait bientôt commercialiser sa propre version. Connus pour l’instant sous le nom de code « Harmony », ces haut-parleurs devraient permettre aux utilisateurs de passer des appels vidéo à partir de leur téléviseur grâce à une caméra frontale.

Projet « Marion »

Bloomberg indique qu’Amazon développerait également une nouvelle version d’Echo Auto, nom de code « Marion ». Cette nouvelle version devrait bénéficier d’un nouveau design et devrait être compatible avec la recharge sans fil.

Cet appareil devrait s’intégrer avec les projets actuels d’Amazon en matière d’automobile. En effet, l’entreprise collabore actuellement avec Ford pour équiper 700.000 voitures d’Alexa. Des négociations avec d’autres constructeurs seraient également en cours.

Projet « Vesta »

Depuis plusieurs années, Amazon travaille sur un projet de robot domestique, nom de code « Vesta ». Des prototypes seraient actuellement testés chez des employés, mais Bloomberg indique que ce projet rencontre pas mal de doutes quant à son utilité, que ce soit de la part du personnel ou de Jeff Bezos lui-même.

L’appareil devrait intégrer un écran de 7 à 10 pouces et utiliserait l’interface d’Alexa. Il pourrait servir de robot de sécurité ou d’assistant, en rappelant par exemple à l’utilisateur des rendez-vous. Le robot ne disposerait cependant pas de bras et ne supporterait pas les escaliers. Difficile d’y voir autre chose qu’un produit de niche à destination des plus technophiles. Le produit devrait coûter au minimum 1.000 $.

Enfin, la marque réfléchit également à étendre son offre d’accessoires connectés en proposant des appareils à destination des enfants et des personnes âgées. Il faudra sans doute attendre la conférence du 28 septembre pour en apprendre davantage.