La série se déroulera 90 ans avant les événements contés dans Game of Thrones.

Alors que le premier spin off du Trône de Fer est attendu pour 2022 – House of the Dragon –, le site Variety rapporte qu’une seconde série tirée de l’univers de Game of Thrones est en préparation chez HBO. Une nouvelle qui n’a rien de surprenant, les producteurs de la série phénomène avaient annoncé le développement de plusieurs spin-off avant la fin de Game of Thrones.

Ce second prequel prendrait racine dans “Tales of Dunk and Egg” (“Les Chroniques du Chevalier Errant“, en français). Un ensemble de trois nouvelles écrites par George RR Martin qui racontent les aventures de Ser Duncan le Grand, alias Dunk, et du jeune écuyer Aegon V Targaryen, surnommé Egg. Les événements contés dans ces trois nouvelles se déroulent 90 ans avant ceux de Game of Thrones.

Reste à voir si le projet aboutira. Un premier spin off pour lequel un épisode pilote avait été tourné a finalement été annulé par HBO. House of the Dragon sera donc la première série tirée de l’univers de Game of Thrones.

Il faudra très certainement se montrer patient, ce second prequel ne devrait pas arriver de si tôt, même si HBO en fait une « priorité », afin de continuer à surfer sur le succès de Game of Thrones qui remonte à 2019 déjà.