Le premier spin-off de Game of Thrones mettant en scène Naomi Watts ne verra jamais le jour.

C’est une nouvelle surprenante que révèle le site Deadline. Celui-ci annonce que le premier projet de séries inspirées du Trône de Fer a été annulé. La préquelle était pourtant à un stade avancé puisqu’un épisode pilote avait déjà été tourné cet été. La série disposait également d’un casting de choix, ainsi que d’un scénario alléchant.

La série Bloodmoon devait retracer les origines des Marcheurs blancs, l’histoire de la maison Stark et dévoiler une partie des mystères qui se cachent à l’Est de Westeros. Un premier spin-off qui devait prendre vie 5000 ans avant les événements de Game of Thrones.

Pour l’instant, on ne connait pas encore les raisons pour lesquelles HBO a annulé la série. Certains évoquent de nombreux problèmes durant le tournage, d’autres des soucis lors de la postproduction de l’épisode pilote. Celui-ci aurait dû être entièrement remonté.

Ce n’est pas le premier spin-off de Game of Thrones à être annulé. Avant même la fin de la diffusion de la série phénomène, il était question d’au moins 6 spin-off. Un nombre important qui faisait peur aux fans de la série, mais entre-temps, plusieurs d’entre eux ont été annulés. Seule la préquelle mettant en scène Naomi Watts avait atteint un stade aussi avancé avec un casting, un tournage et une postproduction. Cela ne lui a tout de même pas empêché d’être annulée.

HBO officialise House of the Dragon 

Que les fans se rassurent, HBO a rapidement annoncé qu’un nouveau projet de spin-off de Game of Thrones était sur les rails. Celui-ci serait largement inspiré du roman de George R.R.Martin, Fire and Blood, paru en 2018. Un projet dont on avait déjà pris connaissance, mais aujourd’hui, c’est désormais officiel.

Cette nouvelle préquelle intitulée House of the Dragon prendra place 300 ans avant les événements qui entouraient le Trône de Fer et se concentrera sur la Maison Targaryen. Les ancêtres de Daenerys vont devoir faire face à une guerre civile.

Ce choix de mettre en avant cette série plutôt que Bloodmoon serait justement que la série inspirée de Fire and Blood ferait beaucoup plus écho à Game of Thrones. « L’histoire établie écrite par Martin servira de colonne vertébrale à l’histoire », indique Entertainment Weekly. L’autre préquelle ne semblait pas disposer des mêmes références à Game of Thrones, ce qui aurait pu lui porter préjudice.

Si HBO a annoncé son nouveau projet, difficile de savoir quand la série sera diffusée. Une chose est sûre, il faudra se montrer patient pour retrouver l’univers de Game of Thrones.