Le spin-off de Game of Thrones arriverait en 2022

Alors que la huitième et ultime saison de la série s’est achevée le 19 mai dernier aux Etats-Unis, HBO ne compte pas abandonner de sitôt les fans de “Game of Thrones”. “House of the Dragon”, l’un des nombreux projets dérivés de la fiction originale, devrait être diffusé en 2022, annonce Variety.

L’information a été révélée ce mercredi par Casey Bloys, le chef des programmes chez HBO, en marge de la tournée presse de la Television Critics Association qui se déroule actuellement aux Etats-Unis. La date n’a pas pu être plus précise, étant donné l’état d’avancement d'”House of the Dragon”. Le temps du tournage n’a pas encore été déterminé.

Ce spin-off sera l’adaptation du livre “Feu et Sang”, sorti en 2018. Il a été créé par George R. R. Martin, l’auteur de ce roman et du “Trône de fer”, et Ryan Condal (“Hercule”). Ce dernier servira aussi de showrunner aux côtés de Miguel Sapochnik (“Fringe”, “Dr House”).

Avec “House of the Dragon”, les téléspectateurs pourront découvrir les secrets de la famille Targaryen, qui entretient une relation particulière et surnaturelle avec les dragons. L’intrigue se déroulera 300 ans avant les évènements qui ont lieu dans la série originale.