Alors que l’ultime saison du Trône de fer est actuellement diffusée sur HBO et ses partenaires, l’univers imaginé par George RR Martin aurait encore de beaux jours devant lui. On savait déjà que HBO comptait exploiter Game of Thrones jusqu’à la moelle, mais l’auteur de la saga partage quelques informations au sujet des spins off de la série.

En dehors de la conquête du Trône de fer, l’univers de Game of Thrones regorge d’histoires et d’événements inexploités et intrigants qui mériteraient largement d’être abordés. Fort heureusement, HBO entend bien faire perdurer son succès planétaire en développant de nouvelles séries tirées de l’univers de Game of Thrones.

Bien avant la diffusion de l’ultime saison, la chaîne de télévision cherchait déjà à développer sa poule aux œufs d’or. Plusieurs ébauches de spin-off auraient ainsi été envisagées, mais « seulement » 5 auraient été à la hauteur de succéder au phénomène mondial. Initialement, il était question de 6 projets, mais l’un d’entre eux aurait été annulé par HBO.

C’est à travers un long billet de George RR Martin lui-même que l’on apprend que trois d’entre eux sont sur de bons railles. L’écrivain a précisé que le tournage d’un des spin-off était sur le point de débuter, il est prévu pour cette année. Quant aux deux autres, leur script est sur le point de se terminer.

Si l’auteur ne précise pas la période ni les événements que vont raconter les spin-off, George RR Martin conseille tout de même aux fans de la série de se procurer son livre « Fire & Blood », qui se concentre sur l’histoire de la famille Targaryen. En attendant, l’écrivain propose aux fans de développement leur propre théorie quant à la suite – ou le prequel – de l’univers de Game of Thrones.

Le premier spin off dont le tournage devrait débuter prochainement a déjà beaucoup fait parler de lui. Retrouvez toutes les informations le concernant dans notre article récapitulatif.