Confinement : des jeux de société à imprimer chez soi

Les familles confinées peuvent imprimer des jeux de sociétés gratuitement à la maison.

Peinture, jeux vidéo, kits créatifs ou puzzle, les parents arrivent parfois à court d’idées pour occuper leurs enfants pendant le confinement. L’éditeur de jeux de société et de cartes à collectionner Asmodee propose pour eux un programme baptisé “Print & Play”, avec à la clé des jeux de société téléchargeables à imprimer à la maison.

Les familles ont besoin plus que jamais de se rassembler autour d’un jeu afin de partager des moments fun et récréatifs“, expliquent les équipes d’Asmodee. L’éditeur a choisi de proposer ses jeux de société gratuitement. “Nous avons alors créé des versions gratuites et à imprimer de nos jeux les plus populaires”. Les mécaniques de jeu et les univers sont conservés. Certains d’entre eux ont été adaptés pour la version imprimable. Les joueurs trouvent en ligne des fichiers PDF qui peuvent reprendre des présentations du jeu ou les éléments utiles pour démarrer une partie (modèle de coloriage, plateau, etc). Et bien évidemment les règles des jeux et des tutoriels.

Plusieurs jeux sont disponibles. Vous pouvez tester le jeu de cartes KeyForge, avec quatre packs de découverte par exemple. Ou encore, proposer à vos enfants du coloriage “stratégique et familial” avec Combo Color. Un jeu stratégique où vous étendez votre territoire en coloriant chacun votre tour. Le jeu Concept est aussi à disposition. Il s’agit de faire deviner un mot à d’autres joueurs en plaçant des pions sur des mots qui sont des indices. Une version Kids adaptée pour les enfants dès 4 ans est également disponible.

Au total, treize jeux de société sont disponibles en téléchargement. Ils sont tous totalement gratuits.