Geeko ouvre une rubrique dédiée aux jeux de société

Actualités, découvertes et sélections sont au programme.

Le jeu de société connait depuis quelques années maintenant un regain d’intérêt. Outre les grosses franchises, qui continuent de cartonner auprès du grand public, ce sont désormais surtout les jeux “hardcore” qui attirent de plus en plus le regard.

En Belgique, les ventes de jeux de rôle purs et durs et de jeux de société destinés aux mordus du genre ont plus que triplé ces deux dernières années. A titre d’exemple, plus de 22.000 decks du jeu de cartes KeyForge se sont vendus en Belgique depuis le lancement du jeu. Et le nouveau jeu du créateur de Magic est loin d’être un cas isolé, comme en témoignent les récents succès de campagne de financement participatif sur Kickstarter pour divers jeux de rôle et de plateau. En l’espace de quelques jours seulement, le jeu de rôle Frosthaven a récolté plus de 6 millions d’euros sur Kickstarter. Fin 2018 déjà, le jeu de rôle Tainted Grail avait récolté plus de 5 millions de dollars sur Kickstarter également. On est donc loin aujourd’hui du marché de niche.

En ces temps difficiles, les jeux de société connaissent également un regain d’intérêt auprès des familles confinées. C’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé il y a quelques jours une sélection des meilleurs jeux du moment à jouer en famille. Et nous comptons bien poursuivre sur cette voie, tout en proposant régulièrement des focus sur des phénomènes internationaux et locaux qui attirent notre attention, à l’image de Klask par exemple. 

Pour ne rien manquer de tout cela, direction notre rubrique dédiée aux jeux de société et de plateau. Vous retrouverez également nos derniers articles en homepage de notre site, dans le fil info.