Le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies a ouvert ses portes à Las Vegas, l’occasion pour nous de faire le tour des 5 plus grosses annonces faites durant cet événement incontournable pour tous les technophiles.

Sony et sa première voiture électrique

À la surprise de tous, Sony a présenté sa première voiture électrique, la Vision-S. Il s’agit davantage d’un concept-car que d’un réel modèle de voiture destiné au marché de l’automobile.

La Vision-S est l’occasion pour Sony de démontrer toutes ses innovations en matière de système audio et d’écran panoramique tactile. Une sorte de port d’étendard développée avec Magna, une entreprise canadienne spécialisée dans l’automobile.

Toutes les informations, ici. 

Segway et son fauteuil roulant d’un nouveau genre

L’entreprise américaine spécialisée dans les transporteurs personnels à deux roues a présenté un nouveau genre de fauteuil roulant. Celui-ci ne se destine pas aux personnes à mobilités réduites.

Son concept est l’évolution du Segway que l’on peut croiser dans les rues, sauf que l’utilisateur est assis plutôt que debout lorsqu’il l’utilise. Un concept assez étrange qui pourrait tout de même se retrouver dans certaines villes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié.

Le PC pliable d’Intel

Le géant des puces a dévoilé un prototype de PC pliable. Le principe du Horseshoes Bend est qu’il arbore un seul écran qui recouvre l’entièreté de la partie interne du PC portable. L’ordinateur-écran se plie comme une machine traditionnelle, à la manière des smartphones pliables actuels.

Une technologie qui pourrait devenir une nouvelle tendance dans les années à venir, bien que la version d’Intel ne soit qu’un prototype qui ne sera pas commercialisé.

Plus d’information, ici.

Une ville futuriste signée Toyota

L’entreprise japonaise a partagé son intention de développer une ville futuriste au pied du Mont Fuji. La Woven City, ou “ville tissée”, s’étendra sur 70 hectares. Intelligente, elle sera alimentée par des piles hydrogène et accueillera un grand nombre de nouvelles technologies, notamment des voitures autonomes.

L’objectif de cette ville futuriste est de développer de nouvelles technologies et d’appliquer celles qui ont déjà vu le jour. Les habitations des près de 2.000 citoyens de Woven City seront équipées d’appareils connectés, de robots, ainsi que de capteurs qui vérifieront la bonne santé des occupants.

Plus d’information, ici.

TCL dévoile un smartphone 5G « abordable »

Le constructeur chinois a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle gamme de smartphones aux designs très élégants. Parmi ces nouveaux modèles, TCL a surtout présenté un smartphone 5G « grand public ».

Le TCL 10 5G sera commercialisé à l’international et sous la barre des 500 $, une première pour un téléphone 5G.

Un tarif qui s’explique par des composants moins coûteux que ceux embarqués par les flagships récents. Le smartphone 5G de TCL proposera tout de même de jolies performances en matière de photo puisqu’il disposera d’un capteur de 48 mégapixels.

Plus d’informations dans notre article dédié.