TCL promet un tarif sous la barre des 500 dollars.

Le groupe chinois TCL présente au CES de Las Vegas cette semaine une nouvelle gamme de smartphones aux designs très élégants, dont un modèle 5G “grand public”.

Le géant de l’électronique, davantage connu chez nous pour ses téléviseurs et son électroménager, avait déjà fait part par le passé de sa volonté de devenir un acteur majeur dans le domaine du mobile. Ses 3 nouveaux smartphones présentés au salon de Las Vegas s’inscrivent dans sa stratégie d’expansion à l’international. Ils seront notamment commercialisés sur le sol américain.

L’un des trois modèles présentés est compatible avec les réseaux 5G. Les 3 modèles, TCL 10 5G, 10 Pro et 10L devraient être vendus sous la barre des 500$. Une première pour un modèle 5G.

Pour rester compétitif, le groupe chinois a opté pour des composants moins coûteux que les flagships concurrents, en remplaçant le traditionnel Snapdragon 865 par un Snapdragon 765. Si les performances des 3 smartphones de TCL seront un cran en-dessous des flagships concurrents, ils bénéficieront de jolies performances en photo avec l’utilisation d’un capteur de 48 mégapixels.

TCL souhaite emboiter le pas à Xiaomi et Huawei, deux autres géants chinois qui sont parvenus à s’installer durablement sur les marchés occidentaux en pratiquant des tarifs ultra-compétitifs. La stratégie de TCL ne devrait à ce titre pas beaucoup différer, avec des produits ciblant une très large audience et se positionnant comme des alternatives économiques aux smartphones d’Apple et de Samsung.