Si on connait déjà presque toute la configuration de la PlayStation 5, cela ne veut pas dire que Sony est déjà prêt à commercialiser sa nouvelle console. Mauvaise nouvelle pour les joueurs, il faudra patienter au moins un an avant de pouvoir jouer sur la nouvelle génération de PlayStation.

Comme cela a été le cas pour ses composants, c’est de manière détournée qu’on apprend que Sony ne prévoirait pas de sortir sa prochaine console avant de nombreux mois. En effet, les premiers éléments concernant la PS5 avaient été communiqués par l’architecte à la tête du projet, Mark Cerny – dont vous pouvez retrouver le récapitulatif ici. Des propos confirmés notamment par un développeur travaillant avec Sony.

Mais si on sait déjà pas mal de choses au sujet de cette console de nouvelle génération, on est encore loin de pouvoir en profiter. En effet, les spéculations quant à sa sortie vont bon train depuis quelque temps, mais il semblerait que la PS5 ne soit pas commercialisée avant au moins 1 an. Une prévision à laquelle on peut se fier puisqu’elle vient de Sony lui-même. C’est à travers le rapport des résultats de l’entreprise globale, Sony Interactive Entertainment qu’on apprend que l’entreprise japonaise ne prévoirait pas de lancement de sa PlayStation 5 avant “au moins 12 mois”.

La PS5 devrait donc sortir au plus tôt en avril 2020 et non en mars comme ce fut annoncé par certains, mais la commercialisation de la PS5 pourrait même débuter plus tard afin de sortir pour les vacances d’été, voire l’automne 2020. Dans l’un ou l’autre cas, on peut imaginer que Sony présentera sa console lors de l’E3 2020.

Quant au prix, Sony a annoncé un prix « attrayant pour les joueurs ». Les analystes estiment que la console sera vendue aux alentours de 400 euros. Reste plus qu’à patienter et économiser.