La prochaine console de Sony pourrait bénéficier d’une exclusivité de choix à son lancement, avec la sortie du sixième volet de la franchise Grand Theft Auto en exclusivité temporaire sur la plate-forme.

Les rumeurs concernant GTA VI se multiplient ces derniers jours. Il y a quelques mois déjà, une fuite massive d’informations avait révélé plusieurs détails intéressants sur le prochain volet de la série.

Un développeur européen qui préfère anonyme l’affirme : GTA VI sortira bien en 2020, et il s’agirait même d’une exclusivité temporaire pour la prochaine console de Sony.

L’exclusivité ne serait toutefois que de courte durée puisqu’il serait question d’une période d’un mois seulement. Le titre pourrait ensuite sortir sur Xbox et PC…

Le précédent volet de la série de Rockstar Games s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires, toutes plates-formes confondues, et reste à ce jour l’un des plus gros succès commerciaux de ces dernières années.

La source de cette nouvelle rumeur confirme par ailleurs un élément central en indiquant que l’action de ce nouveau volet se déroulera principalement à Miami – mais également, et c’est beaucoup plus surprenant, à New-York. Antérieurement, il avait été question d’allers-retours entre Miami et l’Amérique du Sud.

Autre information intéressante : GTA VI ne sortirait pas sur les consoles actuelles. Contrairement au précédent volet, GTA VI ne serait donc pas cross-gen.