Un mystérieux développeur assure avoir obtenu l’information d’une source fiable : Sony lancerait sa PS5 en mars 2020 et GTA VI ferait partie des titres qui accompagneraient le lancement de la console.

On le sait depuis un moment déjà : Sony ne commercialisera pas sa PlayStation 5 cette année. Les récentes rumeurs évoquaient ainsi un lancement courant 2020, voire 2021.

Aujourd’hui, un mystérieux développeur assure avoir obtenu des informations sur le lancement de la PS5 d’une source fiable.

Sur Pastebin, l’homme explique que Sony lancera sa nouvelle console en mars 2020, avec GTA VI parmi les titres de lancement. Aucune information complémentaire sur le prix de la machine ou ses performances. L’information a toutefois fait trembler le secteur.

Plusieurs indices laissent suggérer que l’information pourrait être très plausible. Tout d’abord, parce que Microsoft devrait lancer cette année sa nouvelle Xbox et Sony ne peut pas se permettra de patienter en se croisant les bras. Ensuite, parce que le géant nippon a choisi de ne pas être présent à l’E3 cette année – sans aucun doute pour réserver les annonces pour un événement dédié, qui se tiendrait plus tard dans l’année.

L’auteur de cette rumeur a toutefois apporté quelques précisions complémentaires sur les titres qui pourraient accompagner le lancement, évoquant un certain Gran Turismo 7, le prochain volet de la franchise Assassin’s Creed et un remaster de The Last of Us 2 et de Ghost of Tsushima.

Une chose est sûre : l’année 2019 s’annonce riche en annonces et en surprises!