Netflix mise toujours plus sur le gaming pour séduire une nouvelle audience

Ce sont près de 50 jeux qui seront disponibles dans l’application d’ici la fin de l’année.

C’est officiel depuis le mois de juillet et mis en ligne depuis quelques mois : Netflix s’est à son tour lancé dans le gaming avec une poignée de titres disponibles depuis son application. Trivia Quest, Into the Dead 2, Stranger Things 3 ou encore Arcanium: Rise of Akhlan, ce sont au total 18 jeux qui sont disponibles “gratuitement” sur smartphone pour tous les abonnés au service de streaming.

Selon un rapport du Washington Post, la firme de Reed Hastings compte encore un peu plus miser sur le gaming à l’avenir avec davantage de jeux proposés dans les prochains mois. Combiner ses productions originales et les jeux vidéo, tel serait l’objectif du géant du streaming, tout en multipliant les créations vidéoludiques. Un partenariat avait par ailleurs été signé récemment avec Exploding Kittens pour une série animée et un jeu mobile.

De nombreux rachats de studio

Grâce au rachat de nombreux développeurs indépendants (Oxenfree, Night School Studio ou encore Next Games), Netflix compte doubler l’offre actuelle, avec une cinquantaine de jeux proposés d’ici la fin de l’année sur l’application mobile.

“Nous avons procédé à ces petites acquisitions afin d’acquérir le savoir-faire et les compétences créatives qui nous permettront de réaliser des gains vraiment importants”, a déclaré Reed Hastings, le PDG de Netflix.

Selon le média américain, Netflix rechercherait activement “des opportunités de contenu autour des jeux vidéo dans toutes les directions”. La firme semble par ailleurs avoir trouvé un bon filon en s’appropriant les droits de franchise à succès, comme League of Legends, en l’adaptant en série puis en développant un jeu à part estampillé Netflix.

Certains des programmes originaux de Netflix connaissant énormément de succès, il n’est pas impossible de voir la firme adapter ces franchises en jeu vidéo pour surfer sur leur succès et attirer de nouveaux abonnés. D’autant que les temps sont durs pour l’entreprise californienne qui a récemment perdu des abonnés pour la première fois en 10 ans.

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