Crédits : Netflix

Netflix s’offre la licence culte des “chatons qui explosent”

Exploding Kittens débarque sur Netflix à la fois en tant que série télévisée et en tant que jeu.

L’engagement de Netflix dans les jeux vidéo prend de plus en plus d’ampleur. La dernière folie de la plateforme est de tout miser sur un jeu de cartes. C’est ainsi que Netflix s’offre une nouvelle adaptation du jeu Exploding Kittens.

Une série du même nom sera diffusée sur la plateforme en 2023. Elle mettra en vedette les voix de Tom Ellis, l’acteur star de Lucifer, Abraham Lim, de The Boys, Lucy Liu, d’Elementary, Ally Maki, de Toy Story 4, Mark Proksch de Better Call Saul et Sasheer Zamata, de Woke. Parallèlement, le jeu mobile Exploding Kittens sera lancé sur l’application Netflix Games en mai. Pour rappel, Exploding Kittens est actuellement disponible sous forme de jeu de cartes physique, ainsi que sous forme de jeu mobile sur iOS, Android et la Nintendo Switch.

Une série pour adultes

La série qui sera développée à partir de ce jeu de cartes sera animée et, selon les responsables, l’intention est de créer un univers avec sa propre histoire.

La réalisation du projet est dirigée par les showrunners Shane Kosakowski et Matthew Inman. La production exécutive de la série est assurée par Mike Judge et Greg Daniels. Elan Lee et Matthew Inman de The Oatmeal, les créateurs de la franchise Exploding Kittens, font aussi partie de l’équipe de production.

Le synopsis est simple, c’est l’Histoire de l’éternel conflit entre le Paradis et l’Enfer. C’est en fait la confrontation entre Dieu et le Diable qui est mise en scène, lorsque les deux figures sont envoyées sur Terre dans le corps de chats domestiques.

Un jeu avec des exclusivités

Il s’agira essentiellement d’une version mobile du jeu de cartes. Petit plus, il comportera deux nouvelles cartes exclusives à la version Netflix. La carte Radar, qui révèle l’emplacement du chaton explosif le plus proche du sommet du paquet, et la carte Flip Flop, qui inverse l’ordre du paquet. Il est prévu d’intégrer des éléments de la série animée dans le jeu. Des options solo et multijoueur seront aussi disponibles.

À noter que l’application Netflix Games est gratuite pour tous les abonnés de Netflix. Ainsi, le jeu mobile Exploding Kittens sera disponible pour les abonnés de Netflix sans frais supplémentaires ni achats in-app. Ce sera la première fois qu’un jeu et une série basés sur la même franchise tierce sortent sur Netflix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.