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Pour la première fois en 10 ans, Netflix perd des abonnés

A la clôture de Wall-Street, l’action Netflix perdait 23%, suite à la révélation des chiffres trimestriels. Netflix perd, pour la première fois en 10 ans, des abonnés. 

Le géant du streaming Netflix a révélé avoir perdu près de 200.000 abonnés payants au cours du premier trimestre de l’année 2022. Un premier recul d’audience que la plate-forme digère assez mal. A la clôture de Wall-Street, l’action de Netflix perdait 23%.

Aux Etats-Unis et au Canada, Netflix a perdu pas moins de 600.000 abonnés sur le trimestre. Une perte d’audience que le groupe attribue à la récente hausse de prix de ses abonnements.

A l’international, le rythme faiblit également. “C’est de plus en plus difficile de recruter de nouveaux abonnés” a confirmé le groupe dans un communiqué. Le partage de comptes entre proches est ici l’une des principales barrières à la croissance du service. Netflix estime que jusqu’à 100 millions de ménages dans la planète se partageraient des comptes Netflix.

Dans son rapport trimestriel, Netflix évoque également la pandémie et la guerre en Russie comme explications pour ce déclin. En coupant ses services en Russie, Netflix a de facto perdu 1 million d’abonnés.

La concurrence se fait également de plus en plus dur sur le marché, avec un Disney+ très agressif au niveau de l’offre, Amazon Prime, mais aussi Apple TV+, Paramount+ et Hulu. L’année 2022 s’annonce déjà compliquée pour le géant américain, qui devra tenter d’enrayer l’hémorragie à tout prix et de rassurer les investisseurs.

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