Nouveau site, nouvelle équipe, nouvelle rubrique : Geeko fait sa rentrée

Vous l’aurez sans doute remarqué en vous connectant au site ce jeudi, Geeko vient de faire peau neuve. Plus élégant, le nouveau site est également paré pour accueillir un tas de nouveautés au cours des prochaines semaines. Explications.

10 ans après ses débuts, Geeko revendique pas moins de 700.000 lecteurs par mois. Né chez Rossel, le projet est lié historiquement au site du Soir.be. Geeko a toutefois multiplié les partenariats ces dernières années en collaborant avec d’autres médias au sein du groupe Rossel, dont SoirMag et 20 Minutes.

S’il était initialement un blog de la rédaction du Soir, le projet s’est transformé progressivement en un site spécialisé, aujourd’hui géré par une rédaction de sept jeunes journalistes. L’arrivée du nouveau site marque à ce titre un tournant dans l’histoire de la marque. Car pour la première fois depuis ses débuts, Geeko quitte l’environnement WordPress, pour plus de flexibilité.

Un site complètement repensé

Plus moderne, avec ses vignettes dynamiques, mieux structuré avec ses menus entièrement repensés, plus fluide mais aussi et surtout fortement modernisé avec de nouvelles fonctions comme le dark mode, qui vous permettra de lire toutes vos actus tout en vous reposant les yeux, le nouveau Geeko n’est toutefois encore que le squelette de notre vision future du site. Car le projet est ambitieux et la plupart des réelles nouveautés sont à venir. Vous pourrez découvrir certaines d’entre elles dès les prochaines semaines.

“Nos équipes travaillent depuis des mois sur de nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir le site progressivement. Des fonctionnalités communautaires, mais également axées sur le contenu” explique Etienne Froment, le rédacteur en chef du site.

Le contenu du site a d’ailleurs été complètement réorganisé autour de cinq principales rubriques : Tech, Web, Jeux, Média et Made in Belgium, qui comportent toutes des sous-rubriques. Les internautes qui le souhaitent pourront ainsi accéder beaucoup plus facilement aux thématiques qui les intéressent, thématiques qui sont d’ailleurs désormais identifiées visuellement par un code couleur.

Le local au cœur de la stratégie

Sur le nouveau Geeko, le contenu local sera plus que jamais mis en avant avec une nouvelle rubrique “Made in Belgium” dans laquelle nos lecteurs retrouveront toutes les actus des startups belges, les créations made in Belgium et des portraits de créateurs belges. “Avec le nouveau site, le local est plus que jamais notre priorité. Les startups, les créateurs de contenus, les phénomènes, les productions. Il est primordial pour nous de remettre en avant le savoir-faire belge.” Tous ces articles se retrouvent actuellement dans notre rubrique Made in Belgium.

Une nouvelle rubrique

Côté contenus, une nouvelle rubrique fait son apparition, dans laquelle vous retrouverez non seulement toutes les actualités liées aux cryptomonnaies, mais aussi des tutoriels, dossiers et analyses.

On y décortique pour vous les cartes à cryptomonnaies, les cryptos et les impôts, les NFT ou encore le Bullrun.

L’actu Apple aussi sur Geeko

Enfin, le nouveau Geeko intègre également certains sujets publiés sur Belgium-iPhone. Les plus grosses infos du site se retrouveront sur la page d’accueil de Geeko. “L’intégration de Belgium-iPhone sur Geeko était la prochaine étape logique dans le rapprochement entre les deux sites, qui continueront à coexister.”

Belgium-iPhone aura également droit à une refonte intégrale dans les prochaines semaines, avec à la clé quelques petites nouveautés également.

Une toute nouvelle équipe

Au total, ce sont désormais pas moins de sept jeunes journalistes spécialisés qui vous feront vivre leurs passions à travers les différentes rubriques du site. Chacun d’eux s’est spécialisé dans un domaine en particulier. Anaëlle est notre experte des startups belges, David couvre l’actu quotidienne sur le site, Lionel est notre spécialiste vidéo, Etienne le spécialiste tech & cryptos, Amélie notre spécialiste des réseaux sociaux, et enfin Florent et Thomas nos passionnés des produits Apple.