Seuls les nouveaux abonnés peuvent en profiter.

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient tester la plateforme de streaming. Après avoir supprimé son offre d’essai d’un mois en février dernier, Netflix fait presque marche arrière en proposant 30 jours d’essai à seulement 99 cents. Un montant dérisoire qui devrait convaincre certains à tester le service de streaming.

Netflix teste régulièrement de nouveaux tarifs et offres pour séduire de nouveaux abonnés. Récemment encore, la société américaine avait mis en place une formule de 7 jours d’essai satisfait ou remboursé, en remplacement à son offre d’un mois gratuit.

Un confinement bénéfique

Durant le confinement, le nombre d’abonnés de la plateforme a explosé. En l’espace de 6 mois seulement, Netflix a engrangé plus de 25,8 millions de nouveaux clients contre seulement 12 millions sur la même période, l’année dernière. Or, depuis le mois de juillet, la progression de nouveaux abonnés a commencé à diminuer ce qui pourrait expliquer pourquoi la firme américaine tente une nouvelle formule pour convaincre les indécis à rejoindre la plateforme.

Le lancement de Disney + en Belgique en septembre prochain pourrait également être l’une des raisons pour laquelle Netflix lance une telle offre, mais notre plat pays n’est pas le seul à en profiter. Netflix France propose une offre d’essai similaire, mais pas seulement. Selon nos confrères de Numerama, certains internautes se sont vus proposer des offres d’essai à 3,99 € pour un mois, mais aussi à 0,05 cent pour 30 jours sans explication.

Enfin, on pourrait également imaginer que cette offre d’essai à 99 cents soit une manière pour Netflix de se différencier de Disney+ qui ne propose plus de période d’essai du tout depuis le mois de juin.