C’était pourtant l’un des arguments phares de la plateforme de streaming.

Il semblerait qu’il y ait du changement du côté de Netflix. L’actuel leader des services de streaming cesse de proposer un mois d’abonnement gratuit à tout nouvel utilisateur. Une nouvelle politique pour laquelle Netflix s’est bien passé de communiquer.

Plusieurs pays semblent touchés par la nouvelle direction de la plateforme, notamment la Belgique, la France et d’autres pays européens. L’offre d’un mois d’essai gratuit est toutefois toujours disponible aux États-Unis.

Récemment, la plateforme de streaming a mis en ligne un film original accessible pour les non-abonnés. Doit-on s’attendre à ce que Netflix réitère plus souvent cette offre pour attirer de nouveaux abonnés à la place d’offrir un mois d’essai gratuit ? C’est une possibilité.

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs de taille sur le marché du streaming, notamment Disney + et son lancement prochain sur le vieux continent, Netflix pourrait avoir revu sa stratégie pour séduire de nouveaux abonnés. À l’heure actuelle, l’offre d’essai gratuit ne semble plus être la façon la plus séduisante de séduire de nouveaux utilisateurs pour Netflix.

Pour découvrir le service, il faudra désormais obligatoirement passer par l’un des abonnements payants (7,99, 11,99 ou 15,99 €), ou “emprunter” le compte d’un ami…