Une nouvelle offre d’essai permet d’obtenir un remboursement si l’abonné n’est pas satisfait et choisit de se désinscrire du service durant les 7 premiers jours.

Souvenez-vous, en février dernier, Netflix annonçait le retrait de sa formule d’essai gratuit de 30 jours. Désormais, les utilisateurs devraient obligatoirement mettre la main à la poche pour tester le service. Le géant californien revient quelque peu sur sa décision aujourd’hui avec une nouvelle offre d’essai, beaucoup plus contraignante toutefois puisque l’utilisateur devra demander un remboursement dans les 7 premiers jours – et donc entrer les détails de sa carte bancaire. On passe également de 30 à 7 jours d’essai seulement.

Autre contrainte, de taille : si l’utilisateur est satisfait et choisit de continuer son abonnement, il ne lui sera pas possible de demander un remboursement. Le remboursement ne s’applique que pour les clients insatisfaits.

En revanche, il est possible d’être remboursé pour les 3 formules d’essai, ce qui peut être intéressant pour essayer la formule Premium 4K ou la formule la plus basique quelques jours.

En supprimant sa formule d’essai de 30 jours, Netflix entendait surtout lutter contre la création de nouveaux comptes. Rien n’empêchait en effet un utilisateur de créer chaque mois un nouveau compte pour profiter gratuitement des services de la plate-forme. La nouvelle formule, plus contraignante, devrait endiguer ce phénomène.