Le jour précis de sa sortie doit encore être annoncé, ainsi que son prix de lancement.

La rumeur courrait depuis un petit temps déjà, c’est désormais officiel : la nouvelle console de Microsoft sortira en novembre prochain. Jusqu’à présent, la firme de Redmond avait seulement indiqué la fin d’année comme fenêtre de lancement de la Xbox Series X. Les choses se précisent donc, même si cette révélation semble avant tout être une tentative de Microsoft de tempérer la déception des fans après l’annonce du report de Halo Infinite jusqu’en 2021. Le jeu aurait dû être le titre majeur de la nouvelle console de Microsoft.

Si la fenêtre de lancement de la Xbox Series X se précise, on ne sait pas encore quel jour exactement la console sera disponible ni quand les précommandes seront lancées. Avant cela, Microsoft doit encore dévoiler le prix de sa console next-gen. Une information cruciale pour les fans, mais aussi pour Sony. Les deux entreprises semblent en effet être engagées dans une guerre des prix pour proposer leur nouvelle console à un tarif inférieur à celui de leur concurrente.

Dans sa déclaration, l’entreprise américaine a rappelé quelques éléments concernant sa console next-gen, notamment les titres qui seront disponibles sur la Xbox Series X dès son lancement. Les joueurs pourront jouer à plus de 50 jeux sortis cette année, dont Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5 et Yakuza 7. Ces derniers seront automatiquement accessibles sur la nouvelle console de Microsoft si vous l’avez acheté sur l’actuelle Xbox grâce au Smart Delivery (retrouvez la liste complète ici). Évidemment, d’autres jeux seront proposés en exclusivité sur la Xbox Series X dès son lancement, dont The Medium et Scorn. Au total, la console sera lancée avec une centaine de jeux.