Alors qu’on le pensait avoir définitivement rangé au placard son costume de superhéros, Henry Cavill reviendra bien dans le DCU très prochainement. 

L’acteur américain, star de la nouvelle série de Netflix The Witcher, retournera bien dans le DCU, qu’il avait quitté après le fiasco du film Justice League au box-office. Le site ComicBook.com a obtenu confirmation de son retour dans le rôle de Clark Kent. Une information également confirmée par le magazine Variety. Le personnage devrait réapparaître dans plusieurs films “DC” sous la forme d’invité de marque. Il n’est à priori pas question pour le moment d’une suite au Man of Steel de Zack Snyder.

Ceci ouvre la porte à plusieurs options : que ce soit un bref caméo dans Shazam 2, une apparition plus longue dans Aquaman 2 ou Wonder Woman 1984, ou un nouveau team-up avec la Justice League.

Il y a quelques jours, Warner Bros avait déjà confirmé la mise en production de la Snyder Cut de Justice League. Plusieurs séquences inédites seront au programme. Henry Cavill était d’ailleurs l’un des plus grands supporters de l’initiative.

Selon Comicbook.com, DC prévoit d’utiliser Superman comme un rôle de soutien pour ses autres franchises, un peu à la façon que Marvel utilise le personnage d’Hulk dans son MCU.

Sur le long terme, il n’est pas improbable que Superman revienne pour un nouveau chapitre complet, une suite à Man of Steel, ou pour introduire un nouveau personnage au sein du DCU, en l’occurrence, Supergirl, qui était présumée faire prochainement ses débuts avant que Warner Bros ne range le projet au placard.