La Snyder Cut sera disponible exclusivement sur la plate-forme de streaming de Warner Bros. 

La Warner aura finalement cédé aux demandes des fans, qui étaient nombreux à réclamer la sortie de la “Snyder Cut”, une réédition du film Justice League, entièrement retravaillée par le réalisateur Zack Snyder, l’instigateur du DCU qui avait quitté le projet en cours de route suite à un drame familial, et laissé Joss Whedon aux commandes.

Un budget de 20 à 30 millions de dollars aurait été déboursé pour ce nouveau montage, qui nécessite la collaboration de toute la production du film, sorti il y a plus de deux ans dans les salles, un gros travail sur certains effets spéciaux et le retour de certains acteurs dans les studios.

L’initiative était supportée depuis plusieurs mois par tous les membres du casting, en ce compris Gal Gadot (Wonder Woman) et Ben Affleck (Batman). Pour de nombreux fans, la sortie de la Snyder Cut représente une opportunité unique de transformer un film moyen en un véritable blockbuster. Snyder l’avait promis : le résultat serait très différent de celui du film de Joss Whedon puisque des parties entières du film seraient retravaillées et le scénario en serait altéré.

“Je tiens à remercier Warner Bros pour ce geste très brave” a déclaré le réalisateur sur les réseau sociaux. “Un grand merci aussi à tous ceux qui se sont impliqués dans le mouvement “SnyderCut”, et qui ont rendu cette initiative possible.”

L’exclusivité représente par ailleurs un solide argument de vente pour HBO Max, la plate-forme de streaming de Warner Bros, qui misera très gros sur les contenus DC avec plusieurs séries exclusives dans les cartons. La plate-forme sera lancée aux Etats-Unis le 27 mai prochain. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée pour la Snyder Cut. Le film devrait toutefois logiquement atterrir sur la plate-forme courant 2020.