Seuls les acheteurs du pack “Fondateur” ou “Premiere Edition” pourront accéder au service le jour de son lancement.

Nouveau bad buzz pour Google. Stadia, sa plate-forme de cloud-gaming, qui sera officiellement lancée ce 19 novembre dans le monde, ne supportera pas le Chromecast Ultra dès son lancement. Seuls les acheteurs du pack “Fondateur” ou “Premiere Edition” auront accès au service via le Chromecast Ultra le 19 novembre.

Paradoxalement, le Chromecast Ultra était la principale porte d’entrée vers le service pour le lancement officiel. Sans lui, impossible de lancer Stadia sur son téléviseur.

Le géant américain explique devoir déployer une mise à jour sur tous les Chromecast Ultra déjà en circulation avant de donner accès à la plate-forme. Le déploiement de cette mise à jour pourrait prendre plusieurs jours, voire semaines.

En définitive, il sera donc impossible d’accéder à Stadia ce 19 novembre, sauf si vous avez craqué pour le pack de démarrage avec la manette Stadia.

Ces derniers jours, la plate-forme de cloud-gaming a beaucoup fait parler d’elle, entre la confirmation d’un très maigre line-up de lancement, l’absence de support de la 4G, et la consommation excessive du système, qui pourrait faire exploser les forfaits de certains joueurs.