Le personnage pourrait également faire l’une ou l’autre apparition dans un ou plusieurs Marvel.  

Après des semaines de négociations, Sony et Disney sont arrivés à un accord concernant le sort réservé à Spiderman. Contrairement à ce qui avait été préalablement annoncé, l’homme-araignée aura droit à un troisième volet réalisé par les studios Marvel. Excellente nouvelle pour les fans.

Marvel a également annoncé que le casting des deux premiers films serait de nouveau de la partie. Les fans retrouveront donc Tom Holland dans le rôle de Peter Parker, ainsi que Zendaya, Marissa Tomei, Jacob Battalon et Jon Favreau.

Le patron des studios Marvel sera aux commandes de la production du film, aux côtés d’Amy Pascal de chez Sony. Côté réalisation, c’est Jon Watts qui hérite du projet. « Je suis ravi que le voyage de Spidey au sein de la MCU se poursuive et nous, à Marvel Studios, nous sommes ravis de pouvoir continuer à travailler dessus », a déclaré Kevin Feige, rapporte ComicBook.

« Spider-Man est une icône puissante et un héros dont l’histoire traverse tous les âges et tous les publics du monde. Il se trouve également être le seul héros doté de la superpuissance capable de transcender les univers cinématographiques : si Sony continue de développer son propre univers Spiderman, on ne sait jamais ce que réserve l’avenir », a continué le PDG de Marvel Studios.

Et comme l’annonce d’une réconciliation momentanée ne suffisait pas, Sony et Marvel ont dévoilé la date de sortie de Spiderman 3. Rendez-vous le 16 juillet 2021 en salles obscures. Le troisième volet de Spiderman devrait prendre vie juste après les événements de Spiderman : Far From Home.

Une rupture en douceur

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque le troisième volet de Spiderman ne sera  pas le dernier film de Tom Holland en tant que Peter Parker. En effet, avant qu’un accord soit trouvé entre Sony et Disney, il était déjà question que Spiderman ait de nouvelles aventures en dehors du MCU. Ces projets semblent toujours d’actualité. 

Grâce à cet accord, Peter Parker pourrait également faire de nouvelles apparitions dans de futurs films du MCU. Cela permettrait une séparation moins brutale pour le personnage, mais aussi pour les fans de l’homme-araignée.