La version digitale d’Avengers Endgame est disponible depuis peu aux États-Unis. L’occasion de découvrir les dernières scènes coupées au montage du film.

Après plus de deux mois d’attente, les fans américains des Avengers peuvent enfin mettre la main sur la version digitale du film. L’occasion de voir et revoir le dernier volet des Avengers, mais aussi de découvrir les diverses scènes coupées intégrées à cette version digitale. Au total, ce sont 6 scènes supplémentaires qui ont été révélées, comme l’avance Cnet.

Si certaines auraient mérité de se retrouver dans la version finale d’Endgame, d’autres sont beaucoup plus dispensables. On comprend d’ailleurs pourquoi les réalisateurs ont décidé de les supprimer.

Évidemment, la suite de l’article contient de nombreux spoilers.

Tony Star, Pepper Pots et les baies de goji

C’est certainement la scène pour laquelle les fans ne râleront pas de ne pas l’avoir vue au cinéma. Dans cette séquence, on peut voit Tony Stark, alias Iron man, et sa femme Pepper dans la cuisine de leur magnifique chalet – bien réel et qui est d’ailleurs disponible sur Airbnb. Les deux tourtereaux discutent tranquillement de l’amour inconditionnel de Pepper pour les baies de goji.

Au-delà de la mignonnerie de la scène, on doute que celle-ci ait apporté quoi que ce soit à l’histoire d’Endgame.

Bombes à bord

Dans cette scène, on retrouve Steve Rogers et James Rhodes (War Machine) en train de discuter dans le QG des Avengers. Ce dernier questionne Captain America à propos du Tesseract. Un échange plutôt cocasse sur les raisons de Captain America d’être resté dans l’avion qu’il a crashé volontairement dans l’eau dans Captain America : First Avenger.

Pour les non-anglophones, Steve Rogers explique à Rhodey qu’il y avait des bombes dans l’avion c’est pourquoi il a crashé l’avion. Ce à quoi répond Rhodey « et vous n’auriez pas pu sortir de l’avion avant de l’avoir écrasé ? ». Une question que l’on était en droit de se poser… 

La pire armée de la galaxie

Ici, on retrouve une bonne partie des Avengers survivants dans leur QG. Rocket Racoon interroge les superhéros à propos de leur affrontement avec les Chitauri, disciple de Thanos dans le premier film Avengers. Une bataille qui aurait duré plusieurs heures d’après Black Widow et qui amuse beaucoup Rocket puisqu’il s’agissait de la « plus mauvaise armée de la galaxie », selon lui. Une remarque qui n’a pas beaucoup plus à Tony Stark qui a décidé de lui raser une partie de la tête du raton laveur.

« Tu vivais ici »

On retrouve Rocket Racoon dans cette autre scène coupée, accompagné d’un Thor dépressif sur Asgard. Ce retour sur sa planète d’origine est particulièrement difficile pour le fils d’Odin puisqu’il y a notamment perdu sa mère et que la majorité de son peuple s’est fait massacrer. Un drame qui l’a plongé dans l’alcool et qui l’a rendu moins divin en quelque sorte.

Tony et Howard Stark

Durant son retour dans le passé, Tony Stark rencontre son père, alors jeune agent au SHIELD. Après un échange très émouvant pour le fils, son père – qui ne sait évidemment pas qui il est réellement – lui propose un travail.

Les Avengers à genou pour Tony

Enfin, la dernière scène est très certainement celle qui aurait mérité d’être dans le film. Il s’agit d’une séquence qui fait suite au sacrifice d’Iron Man. Les superhéros sont profondément touchés et, pour signifier leur reconnaissance et leur tristesse, ils posent un genou à terre et baissent la tête pour rendre hommage à leur ami.

Une scène émouvante, mais également importante puisqu’elle permet de confirmer que Gamora a survécu au claquement de doigts d’Iron Man.

Pour profiter de la version digitale ou physique du film Avengers Endgame, il faudra se montrer patient. La sortie belge et française est prévue pour le 30 août prochain.