A l’issue de la scène finale d’Avengers Endgame, une question trottait dans la tête du public : Gamora était-elle toujours en vie ou était-elle devenue un dommage collatéral du snap d’Iron Man? 

Les scénaristes d’Avengers Endgame ont enfin apporté des explications à cette question existentielle qui obsédait tant les fans du blockbuster.

A l’occasion du comic-con de San Diego, Christopher Markus et Stephen McFeely ont enfin apporté quelques explications sur le sort de Gamora.

“Elle s’est enfuie” ont expliqué les deux scénaristes sur scène, avant de confirmer que son histoire devrait se poursuivre dans Les Gardiens de la Galaxie 3.

Dans la séquence finale d’Avengers Endgame, le Thanos du passé profite d’une faille spatio-temporelle pour lancer toute son armada à l’assaut de la Terre et venger son meurtre futur. Il est arrêté par les Avengers, qui parviennent à s’emparer du gant de l’infini et à réduire à néant son armée.

Selon les scénaristes, Iron Man, qui pratique le “snap”, aurait volontairement choisi de supprimer les forces du mal. Gamora n’aurait dès lors pas été concernée.

Les scénaristes alertent toutefois les fans : la Gamora que l’on aperçoit à la fin du film n’est pas celle que l’on connait. Elle n’a pas encore rencontré les Gardiens de la Galaxie et n’est donc pas tombée amoureuse de Starlord.

Il faudra attendre patiemment la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol 3.0, dont la sortie n’est pas prévue avant 2022, pour découvrir quel sort l’avenir lui réserve.