Plus de deux mois après sa sortie en salles, le dernier volet des Avengers fait encore beaucoup parler de lui. Après l’ajout de minutes supplémentaires, son sacre du film le plus rentable au box-office mondial, Avengers Endgame livre également de nombreux éléments sur son intrigue, notamment des scènes coupées au montage.

La suite de l’article contient de nombreux spoilers.

Il est vrai que depuis deux mois, les révélations concernant l’univers de Marvel ne cessent de faire leur apparition sur la toile. Des précisions qui proviennent pour la plupart des principaux intéressés, les réalisateurs Russo. Après les révélations concernant le sort de Gamora, ainsi que l’absence de funérailles pour Black Widow, il est plutôt question d’une scène coupée au montage ici.

C’est par le biais de USA Today que l’on découvre cette fameuse scène. Celle-ci intervient quelques instants après la mort de Tony Stark, alias Iron Man. On y découvre l’hommage que l’ensemble des Avengers rendent à celui qui s’est sacrifié pour le salut de l’humanité, et ce, malgré qu’il soit devenu père après le claquement de doigts de Thanos.

Dans la version officielle, on voit uniquement Spider-Man et Pepper Potts prendre dans leurs bras Iron Man. Ces deux personnages étaient particulièrement proches de Tony Stark, Pepper était sa femme et Spider-Man était son protégé. Mais les autres superhéros étaient également très attachés à Iron Man. Dans la scène coupée au montage qui vient d’être révélée, on peut voir les superhéros s’agenouiller près de Tony Stark. Le premier à plier le genou est Hawkeye, suivi par Black Panther et Captain Marvel. Tous suivent le mouvement, en silence, rendant la scène encore plus forte qu’elle ne l’était déjà.

« C’est une scène magnifique avec des performances émouvantes, mais nous l’avons filmée avant les funérailles de Tony Stark », ont expliqué les réalisateurs à USA Today. Bien qu’émouvante, les frères Russo ont préféré privilégier la scène des funérailles de Tony « la scène des funérailles est finalement devenue une réflexion plus émouvante et émouvante sur la mort de Tony pour nous ».