Un nouveau concurrent arrive sur le marché du streaming : HBO Max. La Warner qui possède la plateforme entend bien devenir numéro un, grâce à un catalogue très fourni et surtout très attirant, avec des programmes originaux et des séries cultes.

Après HBO Go et HBO Now, faites place à HBO Max. Ce nouveau service de streaming proposé par WarnerMedia, filiale du géant des télécommunications AT&T, se positionne d’emblée comme un concurrent aux plateformes de streaming déjà en place comme Netflix, Hulu et les futurs Disney+ et Apple+.

Au total, HBO Max prévoit de proposer, au moment de son lancement, 10.000 heures de programmes, pour un prix d’abonnement encore non précisé. Mais selon les premières indiscrétions, il y aurait deux abonnements, dont un qui coûterait entre 16 et 17$, soit 15€.

Un catalogue très varié

Dans un communiqué de presse sur le lancement prochain du service, HBO se vante déjà d’avoir un catalogue très riche. “Ancré et inspiré par l’héritage de l’excellence de HBO, et de ses récits primés, le nouveau service sera «maximisé» avec une vaste collection d’émissions originales exclusives (Max Originals) et le meilleur de l’énorme portefeuille de WarnerMedia“, peut-on y lire.

Les contenus “Warner Bros., New Line, DC Entertainment, CNN, TNT, TBS, truTV, The CW, Turner Classic Movies, Cartoon Network, Adult Swim, Crunchyroll, Rooster Teeth, Looney Tunes” seront aussi disponibles sur la plateforme.

Quelques exclusivités et des contenus originaux

Après les rumeurs qui circulaient, c’est confirmé, HBO Max proposera bien la série culte Friends, qui quitte Netflix. En effet, la plateforme reine du streaming vient d’annoncer que la série culte ne ferait plus partie de son catalogue d’ici la fin de l’année 2019. Elle devrait être diffusée sur le service de WarnerMedia au cours du printemps 2020. Selon The Hollywood Reporter, cette exclusivité aurait été négociée pour la bagatelle de 425 millions de dollars. Mais ce n’est pas la seule exclusivité de HBO Max, car la Warner s’offre également le Prince de Bel-Air, The Office et Pretty Little Liars.

Outre le rachat de séries, pour certaines déjà cultes, et la diffusion des créations HBO, comme Game of Thrones, Chernobyl, Westworld ou encore Big Little Lies, la Warner proposera des programmes originaux. Avec Max Original, nous aurons droit, notamment, à Dune : The Sisterhood, aux Gremlins, ou encore The Flight Attendant avec Kaley Cuoco (The Big Bang Theory).

Le succès au cinéma d’Harry Potter ne se dément pas, c’est pourquoi WarnerMedia serait en train de travailler sur une série dans le monde des sorciers. Elle déroulerait en partie à la célèbre école de Poudlard et introduirait de nouveaux personnages sans lien avec les protagonistes des films et des livres. Bien sûr les films de l’univers, les huit films originaux et les Animaux Fantastiques seront dans le catalogue.

Tout l’univers DC à un seul endroit

Dans l’offre de streaming de la Warner, il y aura bien évidemment l’univers DC. On peut d’ailleurs en voir quelques images sur le trailer ci-dessous. Et à ce titre, la société de production envisagerait de mettre à l’honneur des personnages méconnus, comme Blue Beetle ou encore Plastic Man. Et après le succès en demi-teinte de Suicide Squad, la Warner préparerait une trilogie sur Harley Quinn.

Des projets qui seraient initialement prévus pour les salles obscures mais qui devraient rapidement arriver sur HBO Max, une fois sortis, s’ils voient effectivement le jour.

HBO Max, pour toutes les tranches d’âge

La Warner, c’est aussi des programmes pour enfant et adolescents avec Cartoon Network, Boomerang ou les Looney Tunes. Certains se trouvent sur des plateformes concurrentes, comme Netflix, mais devraient également quitter celle-ci. On parle notamment de Teen Titans Go!, des Supers Nanas, du film de Tom & Jerry, etc. Côté adolescents, on retrouvera sur HBO Max toutes les séries de la chaînes CW Network dont font aussi partie toutes les séries du DCU.

Avec ce service de streaming, la Warner n’oublie personne, même pas les adultes. En effet, la chaîne Swim Adult qui détient les droits de séries comme Futurama, Rick et Morty, Samouraï Jack ou les Griffin.

Avec une telle promesse de contenu, il faut garder un oeil sur HBO Max. De plus amples informations devraient arriver d’ici la fin de l’année au dans le courant de la prochaine, avant le lancement de la plateforme, au printemps 2020. Une chose est sûre, Netflix doit se faire du mouron car entre HBO Max, Disney+ et Prime Video d’Amazon, la concurrence se fait plus rude.