D’ici la fin de l’année 2019, vous ne pourrez plus regarder Friends sur Netflix. La plateforme de streaming vient d’annoncer qu’elle arrêtera de la diffuser, en précisant que la série sera disponible dès 2020 sur HBO Max.

En 2015, la série culte Friends était disponible sur Netflix. Une bonne nouvelle pour les fans de la bande de six amis. Mais il y a quelques mois, nous vous annoncions que la série américaine pourrait être supprimée du catalogue de la plateforme.

N’en déplaisent les utilisateurs qui continuaient à regarder la série, Netflix vient de confirmer, sur son compte Twitter, qu’elle ne serait plus disponible d’ici la fin de l’année. Elle va en effet être diffusée sur HBO Max, concurrent de Netflix, et surtout nouvelle plate-forme de streaming de AT&T, qui dépend de Warner Media.

Les personnes désirant continuer à regarder la série légalement, et sans avoir à acheter les DVD, devront donc s’inscrire au service HBO Max. Au vu de la popularité de Friends, il y a fort à parier que certains feront ce pas vers Warner. D’autant que le service a déjà annoncé quelques séries originales qui ravissent les plus nostalgiques et les plus curieux, comme Dune : The sisterhood ou les Gremlins.

Pour l’instant, rien ne dit combien de temps va durer ce contrat d’exclusivité avec la série produite par NBC. On ne sait pas encore non plus quand sa sortie sur HBO Max est prévue. C’est en tout cas une déconvenue de plus pour Netflix qui a déjà perdu les droits pour les séries Marvel, léguées logiquement à Disney+.