Si la PlayStation vit ses derniers jours, plusieurs titres devraient encore voir le jour sur la plate-forme, pour le plus grand plaisir des propriétaires du PS VR, qui accueillera cette année plusieurs titres particulièrement attendus.

Wolfenstein CyBerpilot

Après avoir porté Doom et Skyrim à la sauce VR, Bethesda poursuivra ses efforts avec Wolfenstein : Cyberpilot. La recette change toutefois puisqu’il ne s’agit pas d’un portage d’un titre déjà sorti sur d’autres plates formes mais d’un jeu totalement inédit, entièrement pensé pour le support.

Le joueur incarnera un hacker de la Résistance, qui tentera de renverser le Reich allemand dans un univers alternatif dans lequel les Nazis ont gagné la seconde guerre mondiale.

Le joueur pourra ainsi prendre le contrôle de gigantesques machines de combat pour venir à bout des forces du Reich dans un Paris entièrement revisité.

No Man’s Sky

À l’image de Skyrim avant lui, No Man’s Sky aura également droit cette année à un traitement de faveur avec une mise à jour qui rendra le jeu compatible avec le PS VR. La mise à jour Beyond permettra ainsi d’explorer le cosmos un casque vissé sur la tête et de partir à la découverte de nouvelles planètes de la façon la plus immersive qui soit.

Le jeu en lui-même a beaucoup évolué depuis sa sortie- les développeurs étant parvenus à corriger la plupart des défauts du jeu au fil des mises à jour.

Une chose est sûre, si c’est un « gros » jeu que vous attendez, au contenu massif, No Man’s Sky est fait pour vous !

Dreams

Fruit de l’imagination des créateurs de Little Big Planet, Dreams est un nouveau jeu de plates formes et d’aventure qui proposera au joueur d’explorer des rêves imaginés par d’autres joueurs mais également de créer leurs propres rêves à partir d’un outil d’édition qui s’annonce très complet.

Si son esthétique est différente, et que le jeu lorgne vers les platformers 3d, Dreams reprend toutefois pratiquement intégralement le concept de Little Big Planet, avec toutefois une note de magie en plus.
On notera au passage que s’il sera compatible VR, le jeu sera également jouable au pad, sur un téléviseur.

Golem

Autre titre totalement atypique, qui pourrait d’ailleurs voler la vedette à Dreams et Moss, Golem est un jeu d’aventure qui sort des sentiers battus de par sa direction artistique et son univers séduisant.

Le jouer y contrôlera un jeune enfant blessé, qui s’est créé son propre univers pour lutter contre l’ennui, et contrôle de gigantesques créatures baptisées golems pour explorer ce monde virtuel.

Annoncé en 2015, le projet à subi de multiples reports, mais le jeu devrait finalement voir le jour cette année si l’on en croit les propos des développeurs.

Iron Man

Enfin, difficile de ne pas citer l’adaptation du célèbre film Iron Man en jeu vidéo. Présenté il y a quelques mois seulement, le titre promet une aventure totalement inédite et parfaitement immersive dans la peau de l’un des plus célèbres super-héros de l’univers Marvel.

La première bande annonce du jeu avait causé de nombreuses railleries de la part des gamers. Mais les développeurs l’assurent, leur jeu est un projet ambitieux. Outre la possibilité d’utiliser plusieurs armes et gadgets tirés des comics, ils promettent un scénario riche et l’apparition de nombreux autres super-héros dans cette aventure inédite qui s’annonce déjà incontournable pour les fans du MCU…