Avengers : Endgame revient au cinéma avec des scènes inédites post-génériques

Deux mois après la sortie du dernier Avengers, Marvel annonce une surprise de taille. Des scènes inédites du film vont être dévoilées et il ne faudra pas attendre la sortie DVD d’Avengers Endgame pour les découvrir puisqu’elles seront ajoutées à la version projetée dans les salles obscures.

 À la sortie du film, fin avril, de nombreux fans habitués aux scènes post-génériques des films Marvel avaient attendu pour rien avec les crédits d’Avengers Endgame. Le film n’en contenait tout simplement pas.

 Quelques semaines après la sortie en salle du film, Marvel décide d’en rajouter une. Il s’agit de la bande-annonce de Spiderman : Far From Home, dernier volet de la phase 3 du MCU. Mais récemment, le producteur Kevin Feige a annoncé qu’une véritable scène post-générique allait être ajoutée au film projeté en salles.

 À partir de 28 juin et malheureusement uniquement dans les salles américaines, les fans de Marvel pourront se replonger dans Avengers Endgame et découvrir des scènes inédites après le générique de fin.

 “Il ne s’agit pas d’une version rallongée”, explique Kevin Feige à ScreenRant. “Mais il y aura une version au cinéma (…) qui comportera quelques nouvelles choses à la fin du film. Si vous restez regarder le film, après le générique, il y aura une scène coupée, un petit hommage, et quelques surprises.”

 Une annonce de taille qui devrait attirer les foules dans les salles obscures américaines. Le film de tous les superlatifs a déjà dépassé Avatar, devenant le plus gros succès du cinéma mondial avec plus de 2,742 milliards de dollars de recettes. L’ajout de bonus post-générique devrait motiver certains cinéphiles à retourner dans les salles obscures.

 Il est difficile d’imaginer que Marvel ajoute ces bonus à l’ensemble des versions du film diffusées aux quatre coins du monde. Ces scènes inédites devraient tout de même se retrouver dans DVD et Bluray du film, il faudra simplement être patient…

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.