Nombreux sont les fans qui ont attendu la traditionnelle scène post-générique à la fin du dernier volet des Avengers. Une attente qui fut vaine puisque le film n’en contenait aucune. En tout cas, jusqu’à présent.

Depuis sa sortie le 24 avril dernier, Avengers Endgame ne proposait aucune vidéo post-crédit annonçant la suite de l’Univers cinématographique de Marvel. Une absence marquante pour les fans, voire décevante, mais qui est sur le point d’être corrigée.

En effet, désormais les projections en salle du dernier Avengers seront bel et bien suivies d’une scène post-générique ; la bande-annonce de Spider-Man : Far From Home.

Un ajout assez logique étant donné combien le film est relié au dernier Avengers. La bande-annonce contient d’ailleurs de nombreuses références à Endgame, raison pour laquelle la bande-annonce a été diffusée une grosse semaine après la sortie d’Avengers en salles.

Mais le prochain film Spider-Man marque également la fin de la phase 3 du MCU. Si l’absence de scène post-générique jusqu’à présent était émotionnellement forte, Marvel tease tout de même la suite et fin d’une époque.

Si dans la version originale il n’y avait effectivement aucune scène post-générique, les plus observateurs auront tout de même entendu un bruit. Pour beaucoup, ce bruit faisait référence aux coups donnés par Tony Stark dans le premier Iron Man, lorsqu’il était en train de fabriquer son armure. Une manière pour Marvel de boucler la boucle, autant pour son cycle de films que pour son personnage.

Désormais, à la fin des crédits du dernier Avengers, Tom Holland – l’interprète de l’homme-araignée – invitera les spectateurs à regarder la bande-annonce du prochain Spider-Man. L’occasion pour les fans invétérés de Marvel d’avoir un aperçu du prochain film de la franchise.