Le plus grand salon consacré aux jeux vidéo se tiendra du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles, mais les fans de gaming pourront déjà suivre des conférences dès le samedi 8 juin. Les plus grands acteurs du secteur vidéoludique se sont une nouvelle fois donné rendez-vous à l’Electronic Entertainment Expo pour présenter leurs nouveaux jeux vidéo et teaser les futurs titres. Un rendez-vous incontournable pour tous les gameurs qui se respectent.

Pour vous aider à ne pas rater les conférences de vos studios préférés, voici l’agenda des rendez-vous à ne pas manquer.

  • EA Sports, samedi 8 juin à 18h15

Première grosse conférence de l’E3, Electronic Arts entamera les festivités avec son EA Play Livestreams. Une conférence au cours de laquelle EA devrait dévoiler les nouvelles itérations de ses franchises phares, notamment FIFA 20, Madden NFL 20 et The Sims 4, mais également revenir sur certains de ses plus gros succès. Nous devrions ainsi en apprendre davantage sur le futur d’Apex Legends. La conférence devrait également revenir sur le très attendu Star Wars Jedi : Fallen Order. Pas de grosse surprise attendue toutefois.

 Microsoft, dimanche 9 juin dès 22h00

Le constructeur de consoles va pouvoir profiter de l’absence de Sony à l’E3 pour mettre en lumière ses nouveautés hardware. La rumeur veut que deux nouvelles consoles soient présentées lors de la conférence Microsoft, connues pour l’instant sous les noms de codes Lockhart et Anaconda.

Microsoft devrait également revenir en détails sur son Xbox Game Pass à destination des PC et sur son projet de cloud gaming.

Côté jeux vidéo, on peut attendre plusieurs annonces de la part de Microsoft, et sur la présentation de plusieurs titres déjà annoncés, dont Gears 5 et Halo Infinite.

  • Bethesda, lundi 10 juin à 2h30

Pour l’instant, le contenu de la conférence de Bethesda est encore un mystère. Le studio pourrait partager quelques informations concernant The Elder Scrolls VI et Starfield, deux de ses titres parmi les plus attendus.

On peut aussi espérer avoir sur des précisions concernant Doom Eternal et Wolfenstein Youngblood, annoncés pour cette année.

  • Devolver Digital, lundi 10 juin à 4h00

L’éditeur complètement déjanté devrait nous offrir un aperçu des très attendus The Talos Principle 2 et Eitr, mais la conférence devrait surtout être divertissante plutôt que révélatrice de nouveaux jeux vidéo, Devolver Digital ayant pris l’habitude de secouer l’industrie avec un show qui brise tous les standards de l’industrie.

  • Ubisoft, lundi 10 à 21h00

L’éditeur et développeur français devrait revenir sur plusieurs jeux vidéo teasés en amont du salon E3, dont Watch Dogs 3. On peut s’attendre à une présentation détaillée du troisième opus de la saga.

Ubisoft devrait également revenir sur le très attendu Beyond Good & Evil 2, ainsi que Ghost Recon : Breakpoint prévu pour octobre prochain.

Enfin, le studio devrait présenter officiellement son Ubisoft Pass Premium, réponse au Game Pass de Microsoft.

  • Square Enix, mardi 11 juin à 3h00

Durant la conférence de Square Enix, on attend principalement des informations concernant The Avenger’s Project et Outriders, teasés sur les réseaux sociaux quelques jours avant le lancement du salon.

Square Enix pourrait aussi revenir sur le remake de Final Fantasy 7, dont les fans attendent avec impatience des nouvelles.

  • Nintendo, mardi 11 juin à 18h00

Pour conclure les grosses conférences, on retrouve Nintendo et son fameux Nintento Direct. Pas d’annonce hardware attendue, la conférence devrait tout de même présenter de nombreux jeux vidéo dont Animal Crossing, Astral Chain, Super Mario Maker 2, Luigi’s Mansion 3.

Comme on le sait depuis plusieurs mois déjà, Sony ne fera pas partie des festivités de l’E3 pour la première fois de l’histoire du salon. La présentation des exclusivités PlayStation sera donc laissée aux soins des différents studios de jeux vidéo.

Vous pourrez évidemment retrouver le compte rendu des conférences sur Geeko. Pour les plus passionnés et impatients, les conférences pourront être suivies en direct sur YouTube et les sites Internet de chaque acteur.