Le géant de l’électronique ne sera pas présent en 2019 sur le plus gros salon du jeu vidéo.

A la surprise générale, Sony a annoncé ce vendredi qu’il ne serait pas présent à l’E3 de 2019.

Aucun jeu ne sera présenté sur le salon de Los Angeles. Le géant de l’électronique ne disposera pas de stand et ne tiendra aucune conférence de presse, laissant le champ libre à Microsoft et Nintendo.

Une grande première pour Sony, qui avait jusqu’à ce jour toujours été présent sur le salon de Los Angeles.

Cette année encore, Sony avait présenté plusieurs exclusivités majeures pour sa PS4, dont The Last of Us 2.

Dans un communiqué, le géant de l’électronique évoque sa volonté de présenter ses jeux dans un cadre différent.

“Sony Interactive Entertainment cherche continuellement de nouvelles opportunités innovantes de communiquer avec sa communauté. Pour cette raison, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 de 2019. Nous explorons de nouvelles façons plus familières de nous engager avec notre communauté en 2019.”

En 2019, Sony devrait donc opter pour une formule différente, en annonçant ses jeux à l’occasion d’une keynote séparée, ou de différents événements tout au cours de l’année. Une chose est certaine : l’heure est au changement chez Sony…

5 Commentaires

  1. […] Il s’agit de la seconde société à évoquer sa non-participation à l’événement pourtant incontournable dans le domaine du jeu vidéo. L’Electronic Entertainement Expo est en effet le théâtre des plus grosses annonces annuelles en matière de jeu vidéo. Electronic Arts rejoint donc les rangs de Sony qui avait également annoncé son retrait de l’édition 2019, l’an dernier. […]

Comments are closed.