Après l’annonce du Gamepass sur Switch, place à de nouvelles révélations à propos des prochaines consoles de Microsoft. Ce ne sera pas une, mais deux Xbox que la firme de Redmond devrait annoncer au prochain E3.

C’est en effet ce que rapporte le site français jeuxvideo.com qui, d’après des sources sûres, vient de confirmer le plan de Microsoft pour le prochain E3.

L’intention du constructeur américain est de présenter à l’occasion de cette grande messe du jeu vidéo la prochaine génération de Xbox qui est désignée sous le terme de projet Scarlet. Se déguise derrière ce terme 2 consoles avec pour noms de projets Lockhart et Anaconda.

Lockhart sera la moins puissante des deux et sera dépourvue de lecteur Blu-Ray et son utilisation est donc prévue pour être purement utilisée pour du dématérialisé. Tandis que derrière Anaconda se cache une console prévue pour être le haut du panier, à l’instar de la Xbox One X.

En prime, voici les caractéristiques techniques que les deux consoles devraient posséder. Ces caractéristiques viennent d’êtres confirmées par les sources ayant permis cette révélation.a

Xbox “Lockhart” Xbox “Anaconda”
CPU Custom 8 Cores – 16 threads zen 2 Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
GPU Custom NAVI 4+ Teraflops GPU Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM 12 Go de mémoire GDDR6 16 Go de mémoire GDDR6
Stockage SSD 1To NVMe 1+GB/s SSD 1To NVMe 1+GB/s