Si la série a pris fin avec la diffusion de l’ultime épisode, plusieurs arcs narratifs semblaient prometteurs. Vu le nombre de spin off prévus par HBO, on pouvait s’attendre à ce que l’histoire de certains personnages soit exploitée. Mauvaise nouvelle, aucune suite n’est prévue. Attention, spoilers.

S’il n’a pas satisfait toutes les attentes des fans, le dernier épisode de Game of Thrones a également laissé de nombreuses portes ouvertes quant à l’avenir des personnages. Le sort d’Arya semblait se prêter particulièrement à une suite.

La fille sans visage, meurtrière du Roi de la Nuit, qui part explorer les confins du monde avait de quoi faire un bon scénario. Malheureusement, les spins off prévus n’ont pas pour vocation de continuer la série telle qu’on la connait.

Lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter, le directeur des programmes de HBO Casey Bloys a en effet confirmé qu’aucun spin off ne mettrait en scène les personnages que Game of Thrones a développés durant 8 saisons.

« Non, je veux que cette série – Game of Thrones de Benioff et Weiss- soit une œuvre en elle-même. Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde, qu’ils ont magnifiquement créés, et les transposer dans un autre monde, créé par quelqu’un d’autre. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne veux pas refaire le même show », a expliqué Casey Bloys, anéantissant tous les espoirs des fans de retrouver leurs personnages favoris à l’avenir.

Mais le directeur des programmes de HBO se veut rassurant «  George (R.R.Martin) a créé un monde grandiose, et il y a plein de voies à explorer ». Le premier spin off prévu pour 2021 devrait s’intéresser aux origines des Marcheurs blancs. Quant aux autres séries prévues – dont deux ont été confirmées par R.R.Martin -, on n’en sait pas plus à l’heure actuelle. Celles-ci devraient tout de même se dérouler avec l’ère du Trône de Fer. Il est vrai que l’univers imaginé par R.R. Martin est incroyablement riche et mériterait d’être exploré dans sa (presque) totalité.