Au cours d’un entretien avec Deadline, le directeur de la programmation de HBO a confirmé que la prochaine série tirée de l’univers de Game of Thrones n’arriverait pas sur nos écrans avant un moment. 

On le sait, la chaine américaine HBO travaille sur au moins 3 nouvelles séries dérivées de l’univers de Game of Thrones. L’une d’entre elles se déroulera plusieurs milliers d’années avant les événements narrés dans la série télévisée.

A en croire le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys, il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir ces nouvelles séries sur nos écrans.

Le tournage du premier spin-off de Game of Thrones devrait débuter le mois prochain. Dans la pratique, rien n’empêcherait HBO de diffuser la série dès 2020. Toutefois, le travail sur les effets spéciaux et la post-production ajoute des délais de plusieurs mois. On l’a vu avec la dernière saison de Game of Thrones, il peut s’écouler jusqu’à deux années entre le tournage et la diffusion d’un épisode.

“Tourner un pilote en juin et le diffuser l’année suivante semble un peu trop précipité, mais il est trop tôt pour en discuter” explique l’homme qui gère l’agenda de toutes les productions de la chaine télévisée.

Ses propos suggèrent que la préquelle de Game of Thrones pourrait arriver sur nos écrans en 2021, voire fin 2020 au plus tôt.

“Je ne veux pas qu’on précipite les choses ni qu’on en fasse de trop. Nous avons tellement de séries à venir en 2019, 2020 et 2021. Je pense que Game of Thrones est une licence fantastique et je ne veux pas la transformer en de multiples préquelles et suites. Je veux qu’on fasse attention à ce qu’on fasse. C’est pourquoi nous allons prendre notre temps avec la préquelle.”